Comment configurer sa tablette tactile avec Nest wifi Google ?

tablette tactile

Le wifi offre une couverture libre chez soi, dans les magasins ou encore à l’extérieur car actuellement, la rapidité de chargement de la connexion Internet est spectaculaire, imaginez juste que l’on peut synchroniser la connexion sur plusieurs appareils où chacun accède en streaming 4k instantanément. Google est l’un des plus grands innovateurs de technologie virtuelle existante. Dernièrement, la société a lancé sa dernière version de routeur : le Nest Wifi Google.

C’est quoi Nest Wifi Google ?

Google parraine plusieurs fonctions dans le génie virtuel. Son plus grand succès est le serveur Google sur Internet qui permet de regrouper des milliers de données. C’est une plateforme incroyable sur laquelle des informations, des sites web se tiennent à disposition du grand monde.

Peu à peu, la firme a élargi ses capacités et a mis en place d’autres services tels que l’assistance vocale Google, Google Home ou encore sa récente trouvaille sur la version améliorée du Nest Wifi par Google.

Le Nest Wifi Google est l’adaptation 2.0 de Google Wifi, tous deux des routeurs destinés à optimiser la connexion Internet du box Internet présent. La modification apportée à cette technologie dernier cri se base en particulier sur le serveur du système (le satellite). Ce qui donne la possibilité de fournir une capacité supérieure vis-à-vis des services du routeur. Mais le Nest Wifi Google ne se présente pas seulement comme un routeur de connexion, il existe aussi en dispositif de point d’accès Internet. Un routeur est un amplificateur de réseau, installé à l’arrière d’un box wifi. Celui-ci booste le partage de réseau et permet ainsi un accès optimal à Internet. Surtout pour les cas où la connexion a du mal à passer à cause d’un emplacement désavantageux ou des murs trop épais, ou encore un domaine trop vaste pour qu’un box puisse pleinement le couvrir. Un point d’accès est un connecteur direct de données.

Le Nest Wifi Google est non seulement un distributeur de réseau amélioré, mais aussi un signe de design indéniable interne. De couleur neige, un dispositif Nest Wifi Google peut se montrer discret vu sa dimension (un diamètre d’environ 100 mm, sur une hauteur de 90mm et un poids net d’à peu près 370 g), la neutralité de sa forme et sa couleur. Il apporte toutefois une touche de classe à l’endroit où il est disposé. Les dimensions exactes dépendent de l’appareil, routeur ou point d’accès. Les deux possèdent la capacité de supporter un nombre impressionnant d’appareils connectés tout en apportant la fluidité de pouvoir lancer des vidéos 4k synchrones.

Leur contrôle sécuritaire procède à une détection de mise à jour automatiquement et le codage WPA3 s’assure de la protection du réseau. Extérieurement, la boîte contient deux ports Ethernet : l’un pour le WAN et l’autre pour le LAN. Le témoin lumineux a été réduit à une petite LED afin de ne pas déranger l’utilisateur par de grands jets fluorescents. De manière responsable, Google confectionne les boîtes Nest Wifi Google en grande partie par du plastique recyclé. Pour une bonne distribution du réseau, il est conseillé de disposer l’appareil sur un coin en hauteur et dégagé.

Configurer sa tablette tactile Android ou son iPad avec Nest Wifi Google

Google Nest

Avant de procéder à n’importe quelle configuration, il faut d’abord s’assurer que les appareils ont un accès Internet et possèdent un compte Google ainsi que la dernière version Google Home. Les appareils mobiles connectables au Nest Wifi Google doivent se présenter sous la version 5.0 pour le téléphone, 6,0 pour la tablette et iOS 12.0 pour un iPad ou iPhone.

Voici donc la marche à suivre pour paramétrer un appareil mobile :

  • Premièrement, s’assurer que le mobile a une source d’alimentation Internet, le même que le réseau wifi utilisé
  • Puis, accéder à l’application Google sur l’Android ou l’iPad
  • Ensuite, voir le menu « configurer des appareils » et suivre ainsi les indications fournies par l’application.
  • Dans le cas où vous seriez confronté à configurer le tout premier appareil dans Google Home, il faut toujours ouvrir l’application sur le mobile et accéder au menu suivant : « Configurer de nouveaux appareils » puis « Créer une autre maison »
  • La page demande à ce moment un pseudonyme et une adresse. L’adresse est facultative.
  • Et finalement, pour programmer d’autres appareils ultérieurement à cette première fois, appuyer sur l’onglet « + » — « configurer un appareil » — « configurer de nouveaux appareils ».

La méthode est identique pour les téléphones et tablettes Android suivant leurs versions respectives mentionnées en dessus, de même que pour les appareils à systèmes iOS.

Néanmoins, le Nest Wifi Google doit être aussi configuré à l’avance. Une fois la configuration achevée, le témoin lumineux clignote et le dispositif est de suite prêt à l’emploi. Les configurations restent changeables.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *