Hébergement et gaming : les prérequis

enfant qui fait du gaming

Exigeant et concurrentiel, le secteur des jeux vidéo nécessite la mise en place d’une infrastructure fiable, rapide et disponible. Afin de vous démarquer de vos concurrents et offrir une meilleure expérience aux joueurs, finissez-en avec les latences et les temps d’interruption. Ainsi, optez pour des solutions d’hébergements adaptées au e-sport comme le serveur dédié afin de booster la performance de votre structure et assurer une disponibilité optimale aux utilisateurs.

Un hébergement web pour une expérience de jeux vidéo optimale

Investir dans l’hébergement vous permet d’optimiser la qualité de l’expérience gaming des utilisateurs tout en améliorant la performance des jeux vidéo.

Une meilleure performance

La qualité de l’expérience gaming influe directement sur le succès des jeux vidéo que vous proposez. Ainsi, si elle est non satisfaisante, vos joueurs risquent d’aller voir ailleurs. D’où l’intérêt d’investir dans une solution d’hébergement efficace pour offrir aux utilisateurs une expérience de jeux vidéo irréprochable.

Ainsi, l’idéal est d’opter plutôt pour un serveur dédié pour fidéliser vos joueurs et en attirer d’autres sur votre plateforme de jeux. Les serveurs dédiés permettent de booster la puissance des jeux vidéo, et par conséquent, d’offrir une expérience utilisateur fluide aux gamers.

Une expérience de jeux vidéo sans accroc

Afin de profiter d’un service ultra performant et qui peut accueillir vos infrastructures, choisissez bien votre hébergeur. Ce dernier doit pouvoir vous aider à booster la performance de votre plateforme de jeux en ligne. Il doit être en mesure de vous proposer des solutions pour optimiser le taux de trafic sur votre site.

Pour exemple, le choix d’un serveur dédié vous permet de garantir aux joueurs d’e-sport une performance de haut niveau en termes d’utilisation de la plateforme de jeux. Ce type d’hébergement inclut une bande passante permettant de capter les pics de trafic ponctuels. Puissante, elle permet de profiter d’un trafic gratuit et illimité. Sa capacité peut être en plus augmentée si besoin.

gaming sur ordinateur

Une plateforme de jeux ultra sécurisée

Outre l’amélioration du trafic et de l’expérience utilisateur, un serveur dédié vous fait bénéficier d’une sécurisation optimale de votre infrastructure et d’une grande capacité de stockage.

Le système anti-DDoS pour une sécurité maximale

Votre infrastructure doit à tout prix être protégée des attaques DDoS. Ces derniers sont à l’origine des fréquentes interruptions altérant la continuité d’utilisation des applications et des plateformes de jeux. Résultat, les gamers sont mis en attente, ce qui impacte la satisfaction d’utilisation et leur fidélisation.

Pour éviter une telle situation, il importe d’installer un système anti-DDoS pour garder votre infrastructure à l’abri des cyber-menaces et des attaques DDoS. Ce produit est, généralement, proposé avec les serveurs dédiés. En cas d’éventuelle attaque, la protection anti-DDoS garantit la continuité de vos services.

Une meilleure capacité de stockage

Que vous soyez éditeur ou développeur de jeux, vous devez disposer d’une architecture compatible avec votre charge de travail. Là encore, le serveur dédié se trouve être une belle option. Ce type d’hébergement permet de travailler sans accroc et facilite l’intégration des jeux dédiés.

D’autre part, opter pour les serveurs dédiés vous assure la prise en charge de toutes vos données. Pour sauvegarder vos fichiers de configuration, chaque serveur dédié vous fait bénéficier d’un espace de stockage optimal de 500 Go. Il s’agit d’un espace entièrement indépendant de votre serveur. En cas de charges de travail plus exigeantes, il est possible d’augmenter la capacité de stockage.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *