Les applications mobile qui vous aident à perdre du poids

applications santé

Votre téléphone est un précieux compagnon dans presque toutes les facettes de votre vie. Il vous permet de rester en contact avec vos proches, de vous réveiller le matin, de vous divertir et plus encore. Avec les bonnes applications, votre téléphone peut même agir à titre de préparateur physique et vous aider à atteindre votre objectif de perdre quelques kilos. Jetez un coup d’œil sur les meilleures applications de perte de poids pour Android et iOS.

MyFitnessPal

C’est une application gratuite de comptage de calories. Lorsque vous le configurez pour la première fois, vous devez entrer des informations sur vous-même, notamment votre date de naissance, votre poids et votre taille, ainsi que votre objectif de poids et le kilo que vous souhaitez perdre chaque semaine. L’application crée ensuite un plan personnalisé pour vous, qui vous fournit un objectif en termes de calories, qui apparaît en haut de la page du journal, où vous ajoutez votre nourriture, vos exercices et votre consommation d’eau. Au fur et à mesure que vous ajoutez, vous verrez les calories des aliments déduits et les calories de l’exercice ajoutées de sorte qu’il est facile de garder une trace. L’un des avantages de MyFitnessPal est qu’il est relié à une variété de plates-formes de fitness telles que Withings et Fitbit, ce qui vous permet de garder une trace de vos exercices et de vos repas au même endroit.

Le compteur de calories – Lose It!

Lose it est une application simple, dotée de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour garder un œil sur votre poids. Vous pouvez facilement enregistrer vos lectures quotidiennes et suivre ce que vous avez mangé. En plus, Lose It récupère automatiquement le nombre de calories pour les éléments que vous avez saisis et vous permet de tout visualiser dans un design clair et moderne.

Vous trouverez également de nombreux autres outils utiles dans l’application, tels que la possibilité de numériser facilement des codes à barres pour ajouter des entrées dans les aliments. Cette application propose également des tableaux détaillés en fonction de vos activités et vous permet même de relever des défis pour rivaliser avec vos amis. Il existe des plans de régime et des objectifs à examiner si vous souhaitez suivre un régime spécifique. Enfin, l’application possède une fonction de reconnaissance d’image expérimentale qui élimine l’intégralité du processus manuel d’ajout d’aliments. Par exemple, vous pouvez simplement prendre une photo d’une banane et celle-ci sera automatiquement ajoutée à votre journal.

Lifesum : un excellent guide minceur

La perte de poids est plus facile lorsque vous suivez vos calories. Lifesum est une application qui vous permet d’avoir une habitude alimentaire saine. Lifesum vous aide à suivre votre alimentation et vos exercices pour mener une vie plus saine et atteindre vos objectifs de mise en forme. Vous ajoutez vos données personnelles, votre apport calorique, l’application peut également vous aider à calculer les calories en fonction de vos objectifs et définissez la répartition entre les glucides, les protéines et les lipides. Sur l’écran de démarrage, vous avez un résumé de la journée en haut, les calories restantes dans le foyer principal et les grammes de glucides, de protéines et de lipides affichés ci-dessous. Vous pouvez faire défiler de haut en bas et cliquer sur plusieurs endroits, ce qui génère beaucoup d’interactions et d’informations dans une seule vue.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *