0

Top 5 des ordinateurs pour gamer

Pour avoir une expérience de jeu abouti, il faut être bien équipé et tous les gamers le savent. Mais le plus important reste l’ordinateur portable. Si votre ordinateur portable ne dispose pas des caractéristiques graphiques qu’il faut, il y a de fortes chances que vous soyez ennuyé. C’est ironique puisqu’à priori, lorsqu’on joue, c’est pour ne pas s’ennuyer. Mais heureusement, les marques du high-tech proposent une variété de modèles compatibles avec les jeux vidéo. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir 5 très bons ordinateurs portables pour mieux profiter de votre jeu.

Asus ROG Chimera

Asus ROG Chimera

S’il y a bien une chose qui caractérise ce PC, c’est sa puissance. On peut facilement comprendre cela avec ces 4 kg de poids. D’ailleurs ce n’est pas son ergonomie qui va nous donner tort. Il jouit d’un design très imposant et si vous voulez quelque chose de discret, autant détourner le regard.  L’écran est assez conséquent pour assurer une aisance d’action pour le gamer. Il s’agit en fait d’un 17,3 pouces. Par ailleurs, il propose un graphisme exceptionnel fort de ses 144HZ. Une vraie machine gamer !

Dell Alienware 13 R3

Dell Alienware 13 R3

Si vous recherchez un équilibre entre puissance et ergonomie, c’est exactement ce qu’il vous faut. Son design lui permet de maintenir une certaine discrétion sans pour autant manquer de charme. Sorti en 2017, il est très apprécié des connaisseurs en raison de sa simplicité. Il n’est pas si grand puisqu’il ne possède qu’un écran de 13 assorti d’un OLED impressionnant de 1440p. Il est évident que l’expérience de jeu n’en sera que plus intéressante. L’on souligne au passage que son clavier est d’une performance inouïe. Une caractéristique qui compte aussi.

Acer predator 17X

Acer predator 17X

Difficile de résister à cette merveille lorsqu’on a la possibilité de se l’offrir. Il propose toutes les caractéristiques que recherche le gamer de talent. Son design laisse déjà présager une performance exceptionnelle. Bien entendu, la puissance est au rendez-vous et c’est bien au-delà de la moyenne. De plus, cet ordinateur portable est doté d’un processeur Intel Core i7. Mais attention, car il en existe deux versions. Certes, celui dont on parle ici est le plus performant des deux, mais l’autre version n’en démord pas pour autant.

Asus ROG Zephyrus

Asus ROG Zephyrus

Une fois de plus, la marque nous séduit avec un modèle compact et svelte, ce qui n’est pas si fréquent pour un ordinateur portable. Si l’on met de côté son autonomie qui n’est pas à la hauteur des attentes,  on peut dire qu’il ne déçoit pas. Avec un processeur Core i7, il se met à un niveau de performance très rare. Une chose est certaine, il ne manque pas d’atouts pour un PC gamer. Il faut cependant casser la tirelire pour le mériter puisqu’il ne cèdera pas à votre appel pour moins de 4000€.

Dell Alienware 15 R3

Dell Alienware 15 R3

Si nous avons mis celui-ci en fin de liste, ce n’est pas parce qu’il est moins performant que les précédents, non. Bien au contraire, il offre des possibilités extrêmes dans la catégorie des gamers. Constitué à partir de matériaux de très bonne qualité, l’Alienware 15 R3 rend hommage à sa gamme. Le graphisme est irréprochable et le processeur fait partie des tops disponibles sur le marché (Intel Core i7). Il est bien tenace avec une autonomie de 4h30min. Le plus intéressant c’est que son prix a chuté depuis son lancement. De 2600€, il n’en coûte aujourd’hui que 2280.

Top 5 des ordinateurs pour gamer
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *