Les dernières innovations en matière de système d’alarme

alarme high-tech

Si les systèmes d’alarme maison de cette dernière décennie constituaient déjà des avancées spectaculaires sur celles des années 2000, la technologie continue à repousser les limites en la matière. Les fabricants proposent aujourd’hui des systèmes extrêmement sophistiqués et bien moins onéreux que par le passé. Et quand l’on sait en plus que la fréquence des cambriolages est à la hausse, tout incite à se doter de ces innovations en matière de sécurisation de domicile dont nous vous parlons un peu plus en détail dans cet article.

Plus efficaces et plus faciles à installer

Les systèmes d’alarme maison filaires ont largement laissé place à des systèmes fonctionnant sur le principe des ondes radio. Ce changement vient avec des avantages non négligeables : les nouveaux systèmes sont beaucoup plus simples à installer. Si les travaux relativement importants qu’ils étaient nécessaires de réaliser pour mettre en place un système d’alarme maison filaire requerraient des compétences poussées, et donc l’intervention de professionnels (et par conséquent un budget défini), il suffit aujourd’hui de quelques minutes pour mettre en place ces systèmes sophistiqués prêts à être installer rapidement. Des packs très complets incluant des centrales vocales, des sirènes performantes, des détecteurs de mouvements très sensibles et intelligents, ou encore des alarmes anti-intrusion sont disponibles dans le commerce à quelques centaines d’euros, et c’est une grande diversité d’offres qui sont proposées aux particuliers et aux professionnels à la recherche de solutions éprouvées.

Des systèmes d’alarme plus sûrs

Les systèmes filaires peuvent se révéler peu sûrs : elles se déclenchent souvent pour de mauvaises raisons à cause d’un manque d’adéquation avec l’environnement dans lequel elles sont supposées être installées. Il peut être très rageant de devoir éteindre une alarme qui vous réveille en pleine nuit simplement en suite aux mouvements du chat ! Les systèmes d’alarme intrusion nouvelle génération sont une solution sûre à ce type d’erreurs fâcheuses. Les détecteurs de mouvements qui leur sont associés fonctionnent avec une précision extrême, et sont conçus pour distinguer parfaitement les bruits habituels de la maison de ceux que pourrait occasionner la tentative d’intrusion d’un cambrioleur. Les possibilités sont par ailleurs nombreuses, et vous pouvez contrôler chaque aspect de votre domicile avec ces alarmes qui gèrent la sécurité tout en offrant des solutions de domotique bien confortables. Il est ainsi possible de contrôler l’ouverture des portes, des fenêtres, ou même l’éclairage, afin de simuler la présence des habitants pour décourager toute tentative d’intrusion.

Le caractère pratique des systèmes d’alarme nouvelle génération

La domotique permet d’exercer un contrôle à distance des alarmes maison, ce qui est une option bien confortable et plus sûre. Des solutions très élaborées vous permettront de piloter à partir d’internet, depuis votre bureau ou depuis un autre pays, de multiples fonctions pour la sécurisation de votre domicile. Il vous sera facile de garder un œil à la maison via un ordinateur ou un smartphone connecté. Certaines alarmes peuvent même être réglées pour vous envoyer un message par le biais d’un transmetteur en cas de bruits ou de mouvements suspects détectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *