Comment utiliser son iPhone comme modem ?

iPhone utilisé en modem

Lorsque vous avez votre iPhone sur vous, peu importe où vous êtes et que vous souhaitez vous connecter sur internet avec votre PC ou votre tablette, vous n’avez rien à craindre même s’il n’y a pas de connexion disponible à votre portée. Cet appareil signé appel peut en effet être transformé en un modem, et ce, en quelques clics seulement. Il vous est donc possible de partager sa connexion 3G ou 4G selon votre modèle et votre opérateur sur vos autres dispositifs au moyen de cette fonction. Les quelques lignes qui suivent vont vous guider comment faire pour activer cette dernière.

iPhone comme modem

Commencez par activer le « mode modem » sur votre iPhone pour partager sa connexion

Avant d’activer le « mode modem » sur votre iPhone pour partager sa connexion, vous devez vous assurer au préalable que cette fonctionnalité soit bel et bien disponible sur votre forfait. Il arrive en effet parfois que certains opérateurs la bloquent pour une raison ou pour une autre. Une fois cette vérification faite et si votre forfait le permet, vous pouvez poursuivre en accédant aux « Réglages » sur votre iPhone. Sélectionnez ensuite l’option « Partage de connexion » se trouvant en haut de l’écran. Il vous suffit tout après d’activer le partage en touchant sur le bouton de cette dernière. Dès que vous y appuyez, le point vert devrait être visible. Vous pouvez enfin choisir la méthode pour relier l’iPhone à l’ordinateur ou à l’iPad. En gros, vous en avez 3 choix. La première consiste à vous servir du Wifi. Si vous optez pour celle-ci, vous ne devez en aucun cas oublier de créer un mot de passe afin de protéger votre connexion. La seconde quant à elle est l’utilisation de la technologie sans fil Bluetooth si votre PC en bénéficie également bien évidemment. La dernière méthode est enfin le recours au câble USB fourni par Apple.

Connectez-vous à votre iPhone transformé en modem pour vous connecter à internet

Une fois le « mode modem » activé sur votre iPhone, il ne vous reste plus qu’à le connecter sur votre ordinateur. Si on prend le cas du Wifi, le nom de votre smartphone devrait être immédiatement visible sur votre PC. Vous n’avez donc qu’à le sélectionner et puis à y saisir votre mot de passe et la connexion devrait être illico établie. Si vous employez la connexion Bluetooth, les étapes à suivre sont les mêmes.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *