0

Comment savoir qui consulte mon profil Facebook ?

Savoir qui consulte son profil Facebook peut être utile pour certaines personnes afin d’être au courant si leurs amis les suivent ou pas. Sachez donc qu’il existe certaines applications proposant de le faire sur internet. La plupart d’entre elles se révèlent libres et non moins gratuites et vous pouvez ainsi les télécharger directement sur votre smartphone ou bien votre PC. Mais sont-elles réellement efficaces ?

Savoir qui consulte mon profil Facebook avec des applications : est-ce vraiment possible ?

Facebook

Les applications censées permettre de connaître les personnes susceptibles de consulter son profil Facebook ne cessent de se pluraliser sur la toile. Elles peuvent présenter une interface et des fonctionnalités différentes. Mais bon nombre de personnes doutent encore de leur efficacité. Et elles n’ont pas du tout tort, car malheureusement, Facebook a déjà tout verrouillé depuis le début. L’idée est pour ce réseau social de bannir toute possibilité de savoir quels individus ont visité tel ou tel profil. L’anonymat se révèle en effet bénéfique pour lui parce qu’au fur et à mesure que ses membres visitent le plus de profils possible et créent de nouveaux liens d’amitié, ils génèrent des revenus publicitaires et lui font ainsi gagner de l’argent. L’objectif de Facebook est de ce fait d’inciter les internautes à passer quotidiennement un maximum de temps sur son site. Mais si ça se fait, ces fameuses applications sont-elles donc toutes des arnaques ? En gros, oui, elles le sont. Néanmoins, certaines d’entre elles peuvent vous aider à savoir lesquels de vos amis interagissent avec votre profil même si elles n’arriveront jamais à vous dire lesquels le consultent.

Savoir qui consulte mon profil Facebook : vous seul êtes la clé

En bref, il n’existe aucune solution réellement efficace pour savoir qui consulte son profil Facebook. La plupart des applications proposées sur internet pour le faire ne sont en effet que des arnaques et on sait bien d’ailleurs que ce site a déjà tout bloqué depuis le début. Malgré cela, il vous est quand même possible d’avoir une idée des personnes qui le font le plus souvent. Et pour ce faire, vous n’aurez besoin d’aucun outil spécifique. Il vous suffit donc de fouiller tous les noms dans les commentaires et like de vos diverses publications. Vous pouvez poster des photos, des vidéos ou autres autant que vous voulez pour mieux concrétiser votre analyse.

Comment savoir qui consulte mon profil Facebook ?
3.2 pour 18 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *