SEGA présente sa Megadrive mini II

Mega Drive 2

Trois ans après avoir lancé la Megadrive mini, le fabricant japonais Sega sort sa Megadrive mini 2. Une console de jeu rétro affichant presque le même design que la première, avec quelques modifications. La sortie de cette nouvelle console est annoncée au Japon pour la fin de cette année 2022. Quant aux joueurs et collectionneurs de jeux rétros en occident, ils devront encore prendre leur mal en patience.

 

Le promoteur de la Megadrive 2 a tout de même tenu à donner quelques détails sur son nouveau joyau qui sera bientôt disponible. Les consommateurs ont eu des informations sur le contenu, la forme et même sa valeur. Ci-dessous nous vous présenterons la Megadrive mini 2.

Le contenu de la Megadrive mini 2

Cette nouvelle console de jeux rétros est une combinaison parfaite de la Mega Drive 2 et Mega CD 2. Les consommateurs de jeux auront à leur disposition un éventail de 50 jeux classiques. Le fabricant de consoles Sega laisse entendre qu’il réserve aux fans de ses produits “un mystérieux nouveau travail”. Des 50 jeux classiques attendus, nous mettons à votre disposition la liste des 11 jeux dont la présence est déjà confirmée par le fabricant :

  • Silpheed (Mega CD);
  • Shining Force CD (Mega CD);
  • Sonic CD (Mega CD);
  • Mansion of Hidden Souls (Mega CD);
  • Popful Mail (Mega CD)
  • Virtua Racing (Mega Drive);
  • Bonanza Bros (Mega Drive);
  • Shining in the Darkness (Mega Drive);
  • Thunder Force IV (Mega Drive);
  • Magical Taruruto (Mega Drive);
  • Fantasy Zone (nouveau port Mega Drive).

Vous pouvez aussi vous procurer une autre variété de jeux rétros en consultant la liste complète de jeux Megadrive PAL.

La Megadrive mini 2 en surface

La nouvelle pépite de Sega épouse la forme de la Megadrive mini 1, avec quelques adaptations en plus. Vous pouvez désormais y introduire des cartouches, un emplacement est prévu à cet effet. Pour alimenter et réinitialiser votre appareil, aucune modification n’a été faite, l’ancien modèle a tout simplement été reproduit. Comme accessoires, rassurez-vous à l’achat de votre Megadrive 2, qu’elle comporte une manette, en plus du câble USB et de du câble HDMI, déjà présents dans la première version.

Prix de la Megadrive mini 2

Il est prévu que la Megadrive mini 2 de Sega se vende à 71 euros environ. Au Japon, vous pourrez vous en procurer dès le 27 octobre prochain. Par contre sur le marché européen, la date de sa sortie n’est pas connue du public. La seule information qui a fuité jusqu’ici est que la nouvelle pépite de jeux est calquée sur le format de la dernière console Megadrive mini qui occupe toujours une place de choix sur le marché des jeux rétros.

En conclusion,

La nouvelle console de jeux rétros du fabricant Sega sera bientôt disponible sur le marché occidental au grand plaisir de ses fans. Elle propose une cinquantaine de jeux rétros en combinant les jeux Mega Drive 2 et Mega CD 2. Pour l’avoir dans vos tiroirs, il vous faudra débourser environ 71 euros. La console Megadrive mini 2 ressemble au modèle de la première console Megadrive mini.

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.