Etoro avis : les raisons du succès fulgurant

plateforme Etoro

Les investisseurs qui souhaitent placer leur argent en bourse doivent passer par des courtiers en ligne pour émettre des ordres sur les différentes places financières (certaines banques en lignes le permettent aussi). Parmi les plateformes les plus connues au monde, il y a Etoro. Mais à quoi ce broker doit-il son succès fulgurant et est-il vraiment fiable ? Nous répondons à ces questions dans le présent article.

Présentation de Etoro

Etoro est aujourd’hui considéré comme la meilleure plateforme de trading social au monde.

Il a été fondé en 2007 en Israël par 3 entrepreneurs qui avaient pour ambition de rendre le trading accessible à tout le monde.

La première itération de eToro, une plateforme de trading en ligne Visual FX, a été faite la même année. Deux ans plus tard, c’est-à-dire en 2009, eToro met en ligne la première plateforme de trading WebTrader qui est dotée de nombreux outils professionnels adaptés aux professionnels et aux débutants.

Après la sortie de la plateforme de trading social OpenBook en 2010, eToro a commencé à attirer l’attention de nombreux traders à travers le monde. Avec cette plateforme de trading social accessible à tous ceux qui veulent rejoindre la révolution Fintech, eToro a remporté le prix du Best of Show 2011 de Finovate Europe.

De 2012 à aujourd’hui, le broker n’a cessé d’apporter de nombreuses améliorations à la plateforme : création de l’application mobile (2012), ajout de nombreuses actions pour permettre aux traders de diversifier leurs portefeuilles (2013), présentation des CopyPortfolios (2016), intégration des cryptomonnaies (2017).

Actuellement, Etoro est présent un peu partout dans le monde : à Chypre, au Royaume-Uni, aux USA et en Australie.

Les produits et offres de Etoro

Afin de permettre à tous les types de profils d’investir, Etoro propose différents types de comptes : un compte démo ou compte virtuel, un compte trader réel et un compte conçu pour les professionnels. Par ailleurs, si vous souhaitez copier les techniques d’investissements de traders reconnus, vous pouvez adhérer au programme Popular Investors.

En ce qui concerne les produits financiers disponibles sur Etoro, vous avez l’embarras du choix.

  • Les actions : avec plus de 2.000 actions provenant de grands groupes et de petites entités
  • Les ETF : plus de 150 trackers
  • Les matières premières : 6 matières premières sont actuellement disponibles : l’Or, l’Argent, le Cuivre, le Pétrole, le Platine et le Gaz.
  • Le Forex : eToro vous permet d’échanger environ 50 paires de devises
  • Les cryptomonnaies : vous pouvez choisir parmi 18 cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Tron et bien d’autres encore.

Pour consulter l’avis détaillé sur les offres d’eToro, cliquez ici.

Les avantages et inconvénients de Etoro

Si eToro a réussi à développer une communauté de plus de 11 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 140 pays, c’est parce que le courtier en ligne offre de nombreux avantages.

Voici un aperçu des points forts de la plateforme :

  • Une plateforme régulée par de multiples autorités à travers le monde : CySEC, ACPR, FCA, BAFIN, ASIC, …
  • Une interface ergonomique et intuitive où tous les investisseurs (débutants comme expérimentés) peuvent facilement s’y retrouver
  • Des produits financiers diversifiés pour satisfaire tous les profils
  • Une application mobile pour trader n’importe où et n’importe quand
  • Un courtier en ligne qui offre des comptes sécurisés par diverses méthodes : double authentification, biométrique, SSL, …
  • Une plateforme pratique : dépôt dès 50$, divers modes de paiement, service client multilingue accessible à tout moment, compte démo à durée illimitée, frais abordable et 0 commission sur les actions.

Cependant, il y a quelques failles :

  • Des transactions en US Dollar et non en Euro
  • Une offre limitée d’altcoins
  • Absence de service client téléphone
  • Existence de frais de retrait
  • Existence de quelques bugs sur le site

En somme, eToro est une plateforme de trading social sérieuse sur laquelle tous les profils d’investisseurs peuvent trouver leur compte. Les quelques problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs sur le site sont compensés par une large gamme de produits financiers incluant même des cryptomonnaies.

Pour démarrer un investissement sur eToro, il faut d’abord créer un compte sur la plateforme. Après avoir validé le profil, le trader peut directement choisir entre un compte démo et un compte réel. S’il opte pour la deuxième solution, il devra effectuer un premier dépôt de 200$ avant de pouvoir réaliser une opération. Enfin, il ne reste plus qu’à choisir le produit sur lequel il souhaite placer son argent.

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.