Comment apprendre le portugais sur internet ?

Drapeau du Portugal

Vous envisagez de voyager pour le Portugal, mais vous ne connaissez pas parler le portugais? Pas de panique! Grâce à Internet, il est possible d’apprendre une langue étrangère au point de la parler comme un natif. Dans cet article, nous allons vous présenter nos solutions pour apprendre le portugais sur Internet. Mais avant:

Quels sont les avantages d’apprendre une langue étrangère ?

Que ce soit par amour, par obligation professionnelle, pour profiter pleinement de ses voyages ou simplement pour le plaisir, l’apprentissage d’une langue autre que sa langue maternelle est devenu une nécessité. Surtout dans un monde où l’accès à d’autres pays est de moins en moins contraignant.

En réalité, il faut dire que l’apprentissage d’une nouvelle langue se vérifie dans plusieurs domaines. Cela intéresse de plus en plus de personnes, y compris les institutions gouvernementales. Ces dernières n’hésitent pas à intégrer des cours de langues étrangères dans leurs unités d’enseignement.

Les avantages associés à la maîtrise d’une langue étrangère sont multiples. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles cela intéresse de nombreux citoyens français. En fait, apprendre une autre langue permet de :

  • Mieux s’adapter au changement
  • Dialoguer plus facilement avec ses proches étrangers
  • Voyager plus sereinement
  • Développer ses capacités cognitives
  • Découvrir de nouvelles choses

Nos astuces pour apprendre le portugais sur Internet

Peu importe vos motivations, voici quelques astuces Internet qui vous aideront à connaître au minimum les fondamentaux en portugais :

1. Apprendre le portugais avec des vidéos

Si vous souhaitez apprendre le portugais sans bouger de votre maison, optez pour l’astuce des vidéos en ligne. Cette méthode consiste à suivre un contenu multimédia (vidéo) dont le principal but est d’aider à développer ses compétences linguistiques en portugais.

Pour mettre en pratique cette astuce, il est recommandé d’utiliser les plateformes comme YouTube. Celle-ci propose à ses abonnées, des contenus extrêmement variés. Vous ne manquerez pas d’y trouver des vidéos qui enseignent les règles de base, le vocabulaire ou alors des phrases types en langue portugaise.

2. Apprendre le portugais sur des sites spécialisés

Internet regorge de nombreux sites offrant des cours de langue. Vous souhaitez devenir un as en portugais ? Alors, il suffit de vous inscrire sur l’une de ces plateformes et de vous laisser guider par celle-ci.

Cependant, pour avoir un bon résultat il faut miser sur la pertinence et surtout sur la réputation du site sur lequel vous souhaitez apprendre cette nouvelle langue. Si vous n’arrivez pas à vous décider face à la variété des offres disponibles sur la toile, consultez cette liste de sites pour parler portugais et faites votre choix.

3. Utiliser une application d’apprentissage de langue

Parler plusieurs langues a un véritable avantage tant en milieu professionnel qu’au quotidien. Conscients de cela, de nombreux entrepreneurs ont profité pour développer des applications mobiles pour apprendre le portugais et plusieurs autres langues. Ce type d’outil a l’avantage d’être peu onéreux, voire gratuits dans certains cas.

Avec les applications d’apprentissage de langue, vous apprenez à votre rythme, quand vous voulez et où vous voulez.

Toutefois, pour avoir un bon résultat, il faut miser sur la qualité de l’application choisie. N’hésitez donc pas à faire quelques recherches approfondies ou à demander des avis auprès de vos connaissances.

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.