Les 5 accessoires high-tech indispensables en voyage

adaptateur de prise universel

À la question « Est-ce qu’il manque quelque chose dans ma valise ? »,  vous trouverez certainement la réponse dans l’article qui va suivre. Il est vrai que le cauchemar de tout voyageur est de se rendre compte, lorsqu’il est sur le tarmac de l’aéroport, qu’il a oublié quelque chose d’indispensable à son périple. De même, vous souhaitez pouvoir rester connecté et partager du contenu avec vos proches, quelle que soit la distance et le pays que vous visitez. Alors quels sont les objets essentiels du geek voyageur ? Que vous ayez l’habitude de voyager ou non, voici les accessoires high-tech indispensables en voyage, à intégrer dans votre checklist de bagage.

1.      Le pèse bagages électronique

Dans le but de voyager l’esprit léger et d’éviter les frais supplémentaires liés à un surpoids de votre bagage lors de l’embarquement, le pèse bagage électronique est le gadget incontournable de vos séjours. Facilement transportable car petit et léger, vous pourrez acheter un pèse valise dans une boutique de voyage. Doté d’un écran digital lumineux, la plupart des pèse-bagages affichent un résultat assez proche de celui indiqué sur les balances présentes dans les aéroports.

2.      L’adaptateur de prise universel

En fonction du pays où vous vous rendez, les prises électriques sont différentes. C’est pourquoi l’adaptateur universel est un accessoire high-tech de voyage qui vous permettra de brancher vos appareils dans n’importe quel pays. Aussi, même les appareils puissants tels que les ordinateurs portables ou tablettes sont compatibles. Toutefois, dans certains endroits du monde, la prise de terre n’existe pas, il est donc préférable de choisir un adaptateur ayant la prise de terre rétractable. De même, si vous avez plusieurs appareils à charger simultanément, les adaptateurs de prise existent en version multiprise, avec des ports USB intégrés, ce qui vous permettra un gain de place non négligeable.

3.      L’adaptateur d’écouteurs

Votre voyage est prévu durant plusieurs heures et vous êtes ravi de constater que votre film préféré est disponible dans l’avion. Cependant les écouteurs que vous propose la compagnie semblent dater d’un autre siècle et ont l’air très peu confortables. Par chance, vous venez de vous procurer un adaptateur d’écouteurs pour avion. Cet accessoire high-tech de voyage vous permet de brancher votre casque habituel et donc d’épargner vos oreilles. Un modèle est aussi disponible pour les casques de la marque Bose, et couplé à un splitter, vous pourrez regarder votre série préférée en amoureux ou en famille.

4.      La batterie externe

S’il y a un objet que vous devez absolument emporter dans votre valise, c’est bien celui-ci. Pour toujours avoir un niveau optimum de batterie, optez pour une batterie externe. Quelle soit solaire ou dotée d’une grande autonomie, elle vous permettra de recharger instantanément vos appareils tels que vos smartphones, tablettes et PC via un câble USB. Pour un modèle performant, préférez une batterie externe avec un minimum de 10 000 mAh de capacité. Il existe même le modèle ultra-compact : le fuel micro charger  USB, aussi gros qu’un porte-clés, il est le plus petit chargeur du monde !

5.      Le coussin de voyage massant

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous n’êtes pas du genre à vous précipiter sur les vols en classe affaires. De plus, vous avez déjà testé le classique oreiller cervical, et malheureusement celui-ci n’a pas eu raison des longues heures de vol inconfortables. Heureusement pour vous, il existe un coussin de voyage qui va révolutionner vos trajets : le coussin de voyage massant. Fonctionnant à piles, il va révolutionner votre voyage et sauver vos heures de sommeil. L’avantage est qu’il s’adapte à toutes les morphologies et ne prends que très peu de place.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi ces objets high-tech incontournables dans votre valise. Vous avez déjà testé un objet ou vous avez aimé l’article ? N’hésitez pas à vous abonner au blog et à laisser un commentaire.

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.