Présentation du manga One Piece

One Piece

Si vous aimez l’univers des mangas et animés, One Piece figure parmi les séries à voir absolument après Naruto. Ce vrai petit chef-d’œuvre propose une histoire ludique remplie de nouvelles découvertes et d’incroyables mystères. Dans ce dossier, nous allons tout vous révéler sur cette saga figurant dans la liste des mangas les plus vus dans le monde.

One Piece : petit historique

Ce manga shōnen élaboré par le fameux Eiichirō Oda est apparu dans le magazine Weekly Shōnen Jump le 22 juillet 1997. Et depuis, il fait parler de lui à l’échelle internationale. Il est possible de visualiser cette série dans de nombreux pays du monde. C’est en décembre 1997 que le manga One Piece a été regroupé en 99 tomes. Sa vente au Japon n’a débuté qu’en juin 2021. Les amateurs de ce type de série ont pu la regarder en version française depuis l’an 2000. Vu le succès grandissant de One Piece, la société Toei Animation a décidé de le diffuser sur les petits écrans du Japon en 1999. Les amateurs ont alors pu regarder la série tous les dimanches. Aujourd’hui, One Piece est disponible sur différents types de support de communication. Vous pouvez le visualiser à tout moment sur les plateformes de streaming comme Crunchyroll et Anime Digital Network. Vous pouvez aussi vous distraire avec cette série sur les chaînes de télévision nationales et internationales diverses comme Game One, J One ou MCM.

L’histoire de One Piece, les richesses du roi des pirates

Il convient de noter que le manga One Piece se déroule dans un univers fictif où les 4 océans (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue) dominent. Le One Piece est en réalité l’ensemble des richesses accumulées par le roi des pirates nommé Gol. D Roger. Avant l’exécution de Roger, il a tenu à annoncer la libération des habitants et que ces derniers étaient entièrement libres de partir à la recherche de sa fortune. Cependant, une vingtaine d’année après que le pirate ait été exécuté, la population a arrêté petit à petit de rechercher le One Piece. Certains habitants ont même posé des doutes quant à son existence. Monkey D. Luffy, lui, n’a pas arrêté d’y croire. Afin de devenir le successeur de Roger, il s’est donné un objectif : créer un équipage et naviguer jusqu’à la mer de Grand Line. L’aventure du jeune Luffy commence après sa rencontre avec Shanks le Roux, le capitaine d’un navire de pirates. Avec son chapeau de paille à la tête, il part en quête de One Piece. En cours de chemin, il avale un fruit du démon qui le rend élastique. À cause du fruit du démon qu’il a ingurgité, Luffy perd toujours toutes ses forces lorsqu’il est immergé dans l’océan. Un lien d’amitié très fort se construit sur le navire et des rencontres extraordinaires sont au rendez-vous. Cependant, l’aventure n’est pas sans difficulté. Le jeune Luffy et son équipage doivent faire face aux pirates, aux soldats, à la Marine ainsi qu’aux différents garants de la justice.

Les personnages principaux dans le manga One Piece

De multiples personnages hétérogènes sont mis en scène dans la série One Piece. C’est sur l’équipage de chapeau de paille que l’histoire se fonde bien que d’autres équipes vont faire leur apparition tout au long de la série. Le jeune Luffy est donc le personnage principal. Roronoa Zoro, le sabreur à trois sabres, le rejoint un peu plus tard. L’équipage de Luffy est également composé d’un tireur d’élite couard appelé Usopp, d’un cuisinier très galant que l’on nomme Sanji, d’une navigatrice, Nami, d’une historienne, d’un ingénieur, d’un musicien pirate et d’un ancien membre de l’ordre des Sept Grands Corsaires. En plein cœur de l’histoire, vous pouvez aussi découvrir d’autres personnages à la personnalité originale et à l’aspect physique hors du commun. Le plus fascinant avec One Piece, c’est que chaque acteur a une histoire qui lui est propre et qui vous incite à poursuivre la visualisation.

Les objets spécifiques à découvrir dans One Piece

Dans One Piece, les objets utilisés sont très marquants et vous invitent à enrichir votre intellect. Pour communiquer, les personnages utilisent un escargophone. Des vidéos peuvent être réalisées à l’aide d’un escamera. Vous pouvez aussi constater des vélos-bulles de savon dans certains épisodes. Les Ponéglyphes sont également des objets riches de sens utilisés dans le manga et qui vont énormément vous surprendre. Sur les îles célestes, des coquillages aux formes uniques sont omniprésents. La faune et la flore mises en exergue dans One Piece vous permettent de tenir compte des merveilles que renferme cet univers. Pour la bonne survie de certains personnages, l’utilisation d’un Log Pose est parfois nécessaire. Il s’agit en quelque sorte d’une boussole ayant comme particularité la capacité d’enregistrement des champs magnétiques dans les îles.

Le développement de One Piece sur le marché

Depuis la première publication de One Piece jusqu’à aujourd’hui, il continue à avoir du succès. Le manga s’est introduit dans le commerce et propose désormais de nombreux produits dédiés aux fans. Des jeux vidéo basés sur l’incroyable histoire de One Piece sont aujourd’hui disponibles. Vous pouvez les retrouver sous de nombreuses versions. On compte actuellement plus de 33 jeux de rôle et de combat One Piece, disponibles sur PlayStation 4, Microsoft Windows et Nintendo Switch. Pour cette année 2021, l’ouverture d’un restaurant et parc d’attraction One Piece est prévue. D’autres produits ont également vu le jour comme les petites figurines représentant les personnages phares de One Piece pour décorer votre table de bureau et table de chevet, des t-shirts One Piece, des chapeaux de paille à l’image du manga, des mugs et autres goodies. One Piece peut également vous accompagner où vous le souhaitez en s’intégrant sur la coque de votre Smartphone. Par exemple, visitez ce site pour retrouver Luffy et ses amis sur une coque spécialement adaptée à votre appareil mobile.

Cet article vous a-t-il aidé à en savoir davantage sur la merveilleuse histoire et l’aventure de One Piece ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *