YGG Torrent : le tracker français change de propriétaire - EasyForma

YGG Torrent : le tracker français change de propriétaire

yggtorrent

En ce moment, le monde du warez est en ébullition. En effet, la plupart des sites proposant du contenu téléchargeable gratuitement mais été protégé par des droits d’auteur, sont sur la sellette. De nombreux sites ont été fermés tandis que d’autres subissent de gros déréférencements sur Google. En d’autres termes, la vie n’est pas rose pour ces sites. Pourtant, ces téléchargements illégaux attirent des milliers de personnes qui peuvent voire des films, des séries ou des mangas, entre autres, sans avoir à débourser un seul centime. D’un point de vue pratique et financier, c’est plutôt intéressant mais d’un point de vue moral, ce n’est pas très juste pour les auteurs de ces œuvres. Aujourd’hui, nous évoquons le cas du site YggTorrent.

Un changement de propriétaire mais pas de raison particulière

Récemment, le très célèbre site T411 a fermé ses portes pour le plus grand malheur de tous ceux qui en profitaient. Juste après cette fermeture, un nouveau site a vu le jour (qui n’a aucun lien avec T411) : YggTorrent. En très peu de temps, le site a connu un franc succès et a même atteint un chiffre très honorable de 400 000 membres inscrits. Très vite, YggTorrent est devenu l’un des sites de warez les plus importants en France. Alors lorsque YggTorrent a annoncé son changement de propriétaire, cela a provoqué de nombreuses interrogations.

En effet, le site se porte très bien, le succès est au rendez-vous et les membres sont bien présents. Mais alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Surtout qu’il ne s’agit pas que d’une ou deux personnes qui quittent le navire.E n réalité c’est toute l’équipe qui abandonne YggTorrent. Peut-être ont-ils un autre projet en préparation ? Peut-être ont-ils subis des menaces ? Ou peut-être ont-ils peur de poursuivre sur cette pente raide ? Quoi qu’il en soit, ce changement de propriétaire va entrainer quelques petits changements sur le site. Ainsi, l’adresse du site ne sera plus Yggtorrent.com. Il y aura désormais deux adresses qui seront : Ygg.is et Yggtorrent.is. De plus, le nom du tracker ne sera plus jack.yggtorrent.com, il deviendra tracker.ygg.is.

Pour l’heure, il n’y a pas plus d’informations là-dessus. Ni YggTorrent ne s’est exprimé sur le sujet, ni les futurs propriétaires du site n’ont fait parler d’eux. Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir davantage sur les raisons qui ont poussé l’équipe à abandonner leur site.

YGG Torrent : le tracker français change de propriétaire
4.5 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *