Lourde peine pour l’ex-gérant du site StreamiZ

justice

Tout le monde le sait, le streaming est illégal. Alors certes, des millions de personnes regardent des films en streaming car c’est plus pratique et c’est beaucoup plus économique, toutefois, les gens qui regardent des films en streaming et les personnes qui mettent à disposition des films en streaming se trouvent être dans l’illégalité. Et qui dit illégal dit forcément une lourde peine pour les personnes se faisant attraper. Et justement, l’ex-gérant d’un site de streaming vient tout juste de passer par la case justice.

StreamiZ était un site de streaming particulièrement visité. En 2011, par exemple, StreamiZ était tout simplement le 2ème site de streaming le plus visité en France avec pas moins de 250 000 visiteurs uniques chaque jour et plus de 40 000 films disponibles. Bien évidemment, ce site est depuis quelques temps fermé et des plaintes ont été déposé à l’encontre de l’ex-gérant. Face à la justice, cet homme de 41 ans a été reconnu coupable de travail dissimulé et de contrefaçon et la sentence est tombée : 2 ans de prison et 83 millions d’euros de dommages et intérêts. Le seul problème est que cet ex-gérant ne s’est pas présenté au tribunal et n’a même pas été représenté par un avocat. En d’autres termes, cet homme est sous l’effet d’un mandat d’arrêt puisqu’il est tout simplement en cavale.

streamiz

StreamiZ n’est pas le premier site a être fermé, récemment, ce fut le cas pour le site Zone Téléchargement et il y a de fortes chances pour que beaucoup d’autres fermetures suivent dans les mois et les années à venir. Le cas de StreamiZ et de son gérant est, en quelque sorte, un exemple afin de mettre en garde les autres sites de streaming.

Source : Libération

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

1 thought on “Lourde peine pour l’ex-gérant du site StreamiZ

  1. Je vois surtout la, que la “justice” ne fonctionne que s’il y a du “pognon” a la clef… c’est comme les “flics”, si ça ne rapporte pas d’argent, ils ne font rien. Ils preferent aller mettre un pv a une auto mal garee que poursuivre un voyou ou voleur en scouter.
    Les assassins, les violeurs, les voyous… ils courent les rue en France, ils ressortent de prison presque aussitot qu’ils rentrent, et ils vivent tranquilement parmis nous, dans l’anonymat total, sans etre inquiete.
    Pas d’amendes pour ces gens, ils representent bien plus de dangers pour les citoyens, eux, mais, les mettrent en prison ne rapporte pas d’argent, ça en coute,
    donc, on les laisse.

    Ce ex-gerant, on veut l’arreter, parce qu’il y a des rentrees d’argent a la clef, c’est tout. Ne parler pas de justice, c’est bien trop hypocrite.
    j’adore la “justice”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *