0

Bitcoin : un couple s’est récemment fait cambrioler pour une cryptomonnaie

En ce moment, tout le monde parle des cryptomonnaies. Il y a encore quelques années, ces monnaies virtuelles n’existaient même pas et aujourd’hui, elles sont sur toutes les lèvres. Mais comment expliquer un tel engouement pour des monnaies qui ne sont même pas physiques ? Pourtant, ces cryptomonnaies attisent la convoitise de très nombreuses personnes. Chaque année, de nouvelles monnaies virtuelles voient le jour mais le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus connue. Toutefois, depuis quelques mois, le cours des différentes cryptomonnaies, dont le Bitcoin, a littéralement chuté provoquant la crainte de bon nombre d’investisseurs.

Seulement, même avec ces chutes du cours, cela n’empêchent pas d’attirer beaucoup de personnes malveillantes. Et justement, un couple d’anglais en a fait les frais récemment. En effet, alors qu’ils étaient chez eux, Amy Jay, 31 ans et Danny Aston, 30 ans ont été cambriolés. Quatre personnes avec des cagoules sur la tête et des armes ont pénétré dans leur maison afin de les cambrioler. Mais ils n’étaient pas attirer pour les objets de valeur de couple de traders, bien au contraire. En réalité, les voleurs se sont dirigés vers l’ordinateur présent dans la maison. Vous vous demandez certainement pour quoi faire ? La réponse est simple, en fait Amy Jay et Danny Aston 3 sont un couple de traders gérant des portefeuilles de cryptomonnaies pour la société Aston Digital Currencies.

cryptomonnaie

Bien informés, les cambrioleurs ont ordonné au couple de leur transférer des Bitcoins pour un montant total de 900 000 euros ! Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas parce que vous posséder une monnaie virtuelle que vous êtes à l’abri des cambriolages. Si les monnaies ont évoluée avec le temps, sachez que les techniques des voleurs aussi. Alors même si vous n’avez aucun objet de valeur chez vous, sachez que des cambrioleurs pourraient quand même venir vous attaquer surtout si vous travaillez dans un domaine en rapport avec les cryptomonnaies. Alors faites bien attention si vous ne voulez pas subir le même sort que ce couple d’anglais. Quoi qu’il en soit, c’est assez surprenant de voir à quel point le Bitcoin et les cryptomonnaies en général provoque autant d’engouement.

Source : 24 Matins

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.
Bitcoin : un couple s’est récemment fait cambrioler pour une cryptomonnaie
4.5 pour 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *