Le tee shirt personnalisé, quelques conseils marketing !

Tshirt personnalisé

Le Tee-shirt personnalisé est aujourd’hui encore l’un des moyens de communication les plus en vogue en marketing. Vous pouvez le voir, lors de salons, lors d’opérations de street-marketing… Il permet d’identifier clairement les ambassadeurs tout en mettant en avant les marques. Ce vêtement intemporel se met donc au service de la communication des entreprises en offrant un support publicitaire efficace. Le tee shirt personnalisable permet de joindre l’utile à l’agréable.

La publicité : une étape indispensable à toute entreprise !

Si de nombreuses entreprises comme shirt-tee-shirt.fr proposent des tee-shirts personnalisés, c’est parce que la demande et le besoin s’en faisait sentir. En effet, il est rare qu’un commerce se lance sans avoir étudié les risques et les opportunités de son secteur. Pour comprendre l’attrait que peut avoir le tee-shirt personnalisé, il faut revenir sur ses principaux atouts.

: « Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité c’est comme faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait ». Ces propos de l’intellectuel américain Stuart Henderson Britt révèle clairement l’intérêt de la publicité :

  • Mettre en visibilité votre entreprise
  • Mettre en avant ses activités

Synthétiquement, l’idée est que pour faire aboutir votre projet, vous devez réussir à attirer votre client. Pour ce faire, l’un des outils le plus prisé reste à ce jour le support visuel.

Si vous souhaitez plus d’informations sur comment développer une stratégie de communication réussie, vous pouvez lire cet article.

L’intérêt du tee-shirt personnalisé pour les professionnels

Tshirt pour entreprise

Quand on a une entreprise ou un commerce, il est essentiel d’avoir toujours en tête le budget qu’il est possible de dépenser pour les opérations publicitaires tout en gardant en tête les potentielles retombées des différentes actions.

Ainsi, investir 1000€ sur une publicité qui rapporte 3000 clients est toujours plus intéressant que ne rien imaginé et terminer son mois avec un chiffre d’affaires de 2€.

En raison de son faible coût de production, le tee-shirt personnalisé permet donc de concilier : action publicitaire et respect du budget. En effet, vous bénéficiez d’une visibilité accrue pour des sommes généralement modique.

L’étude de 2017 publié par la Fédération Française des professionnels de la communication par l’objet montre ainsi que le tee-shirt personnalisable (et plus globalement, l’objet publicitaire) dispose d’un taux élevé de mémorisation : 75 %. Plus il améliore le capital sympathie des marques.

En effet, quand il sert d’uniforme (à un plombier qui affiche le nom de sa société sur lui, ou à un ambassadeur lors de salons) le tee-shirt personnalisé sert l’image de l’entreprise et du collaborateur en ajoutant une touche de sérieux à sa présentation. Immédiatement, celui qui porte le tee-shirt publicitaire semble représenter et incarner la marque.

Comment un tee-shirt personnalisé peut-il accroitre votre notoriété ?

Un tee-shirt publicitaire peut être utilisé de deux façons :

  • Porté par vos employés

Il permet de fédérer vos employés. Le tee-shirt personnalisable les aide à se visualiser comme membres d’une équipe.

De plus, quand ils se présentent à des clients, le tee-shirt personnalisé leur permet d’être identifiable rapidement et leur confère une certaine légitimité et autorité.

  • Porté par vos clients

Si vous offrez des tee-shirts publicitaires à vos clients, ils pourront les accompagner dans leur déplacement (pour aller au bureau, à la salle de sport…). Ils vous permettent d’être visible dans l’espace public afférent.

Si vos prospects utilisent les réseaux sociaux, vos clients peuvent aussi servir d’ambassadeurs inconscients de votre marque ou de vos services. Par exemple, si un jeune client satisfait par les travaux de peinture réalisé dans son appartement décide de porter votre tee-shirt sur les réseaux sociaux, il pourrait se prendre en photo avec dans son appartement remis à neuf. Tout le monde pourrait voir quelle entreprise est responsable de ce travail.

Le tee-shirt personnalisé offre donc un retour sur investissement très intéressant :

  • Son coût est raisonnable
  • Il permet de bénéficier d’une grande visibilité (clients et inconnus identifient votre marque et votre activité)
  • Son taux élevé de mémorisation
  • Il s’inscrit sur une stratégie sur le long terme (puisque vous n’aurez pas à le renouveler souvent)

Le tee-shirt publicitaire est donc un allié protéiforme pour une campagne publicitaire réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *