Priv : BlackBerry affirme son retour

Le retour du géant canadien Blackberry

Priv : BlackBerry affirme son retour

Le géant canadien BlackBerry affirme son retour avec un nouveau Smartphone, sur le devant de la scène. Dénommé « Priv », il s’agit bien de ce Smartphone élégant doté d’un grand écran de 5,4 pouces avec courbe sur les côtés comme le Galaxy S6 Edge de Samsung. C’est une nouveauté qui fera son apparition dès ce mois de janvier et sera accessible dans les boutiques physiques et en ligne.

Un modèle toujours plus étonnant, ce Smartphone se caractérise par son écran coulissant vers l’avant pour pouvoir donner accès à un clavier à touches comme ceux d’antan. Depuis toujours, le clavier a toujours pu caractériser la marque BlackBerry. Mieux encore, le Priv est le tout premier BlackBerry sous Androïd. Une nouvelle stratégie pour le géant canadien qui laisse de côté sa plateforme logicielle propriétaire dont il était fier : le « BlackBerry OS ».

Puisque la sécurité a toujours été le point fort de la maison BlackBerry, la marque affirme, cette fois, avoir mis au point une couche de logicielle pour la sécurité des données par-dessus Androïd. Une véritable prouesse technologique, car les ingénieurs ont pu améliorer, en quelque sorte, le système de Google afin de le rendre plus sûr.

BlackBerry d’affirmer son imminent retour pour enfin revenir dans la course. Le Priv est un excellent Smartphone qui saura séduire les dirigeants d’entreprises, mais également un public large. Il n’y a plus qu’à espérer que le clavier numérique soit un argument qui fait toujours mouche. Certes, ce Smartphone est évalué à environ 800 euros. Soit, l’équivalent des appareils haut de gamme des grandes marques comme Apple ou Samsung.

Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *