Voiture autonome : la voiture du futur se contrôle par l’esprit

La nouvelle technologie automobile pourrait très bientôt connaitre de nouvelles prouesses. Des scientifiques chinois sont actuellement en train de centrer leur recherche sur une voiture qui démarrerait et roulerait sans avoir besoin des mains. En effet ; cette voiture de demain pourra être contrôlée par le cerveau, toutes les commandes seront retransmises au véhicule par le biais des ondes cérébrales.  Le concept séduit, mais pas seulement, il pourrait être à l’origine d’un bouleversement considérable dans le milieu de l’industrie automobile.

Les chercheurs d’une grande université chinoise ont focalisé leurs études de façon à permettre la conduite d’une voiture sans avoir à utiliser les mains. Le projet est novateur, il n’y a aucun doute sur sa faisabilité, il faudrait juste une bonne mise au point. Pour conduire cette voiture du futur, il est nécessaire de porter un casque EEG. L’objectif de ces recherches est de créer un véhicule qui soit complètement autonome. Il suffirait que le conducteur pense à une commande à effectuer pour en donner l’ordre à la voiture, cela pourrait éviter un grand nombre d’accidents de la route liés au manque de réflexe.

Ces scientifiques chinois ne sont pas les seuls à faire des études pour le développement d’une voiture autonome à 100 %. Dans l’industrie automobile, certains constructeurs prévoient même de créer une voiture qui pourrait rouler sans personne au volant. À ce jour, la voiture qui se conduit par la pensée en est à sa phase expérimentale, mais les premiers résultats sont déjà satisfaisants et apportent une lueur d’espoir pour le futur.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *