Nintendo n’oublie pas ses fans

Nintendo

La plupart du temps, les joueurs contactent les développeurs de jeux vidéo ou encore les grandes firmes telles que Nintendo, Sony ou Microsoft dans le but d’exprimer leur mécontentement suite à la déception qu’ils ont pu rencontrer sur un jeu ou une console. Ainsi, les studios reçoivent un très grand nombre de lettres et de mails et préfèrent ne pas y prêter attention car sinon ils ne s’en sortiraient plus.

Comme les trois quarts de ces courriers sont négatifs, lorsqu’il y en a un qui se démarque et sort du lot parce qu’il remercie un studio, forcément, cela fait des émules. Et la firme qui a pu recevoir une telle lettre n’est autre que Nintendo. En effet, il y a peu, Hibiki Sakai, un fan de Nintendo aveugle depuis l’âge de deux ans a décidé d’écrire à Nintendo afin de le remercier d’avoir développé le jeu Rhyhtm Tengoku.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un jeu de rythme où il faut accomplir divers objectifs tout en étant en accord avec le rythme de la musique. Mais pourquoi ce jeu en particulier ? En réalité, comme Hibiki Sakai est aveugle, c’est le seul jeu auquel il peut vraiment jouer étant donné le fait qu’il soit aveugle.

Lettre

La lettre de ce jeune fan a vraiment touché Nintendo, à l’intérieur, il demandait à la firme si elle pouvait éventuellement sortir une suite à ce jeu. Ni une, ni deux, Nintendo a décidé de lui répondre mais pas n’importe comment. La réponse de Nintendo s’est faite sur une lettre écrite en braille. Il faut donc saluer l’effort de la firme qui a fait en sorte que le jeune fan puisse lire cette lettre par ses propres moyens.

Il y a de fortes chances pour que ce jeune fan conserve cette lettre très longtemps !

Source : Frag Hero

Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *