Focus sur un service pour gérer les dépenses entre amis

amis

Vous habitez en collocation ou vous allez partir en vacances avec vos amis ? Que ce soit l’un ou l’autre, il y a toujours une question de charges à partager. Faire les comptes de ce type est souvent difficile et peut être une source de conflit. Pour éviter tout malentendu, vous pouvez utiliser un service pour gérer vos dépenses entre amis. Il facilitera votre vie et préservera vos relations des problèmes en rapport avec l’argent

Un service pour faciliter le partage des vacances

Lorsqu’il est question d’argent, c’est toujours compliqué. Un problème de compte peut casser une relation même entre famille. Avec un service pour gérer les dépenses entre amis, tout sera consigné, personne ne peut tricher, car toutes les charges y sont notées.

Dans ce service, la date et l’intitulé de la dépense seront transcrits dans l’application et vous n’aurez aucun mal à suivre qui a déjà payé et qui doit quoi à qui. L’application se charge de calculer automatiquement les entrées et sorties d’argent dans le compte entre amis. C’est un service très simple, mais qui sauvera pas mal de rapport comme une relation de couple surtout si l’un est dépensier et l’autre est près de ses sous.

Un virement instantané pour faire « bon compte bon amis »

Le plus intéressant dans ce service de gérance de dépense entre amis et qu’elle vous permet de régler votre compte instantanément. Lorsque vous avez une somme à payer à vos amis, vous pouvez directement virer de l’argent de mobile à mobile sans problème. Il n’est plus nécessaire d’attendre de se rencontrer pour régler un compte après une virée ou des vacances entre amis.

Vous n’aurez plus besoin de perdre un moment à refaire et à remémorer ce que vous avez payé ou dépensé à ce moment. Toutefois, pour que le compte soit équitable, toutes les dépenses doivent être indiquées pour éviter les oublis.

Un partage équitable

En utilisant ce genre de service, vous pouvez faire un partage équitable des dépenses dans votre appartement avec vos colocataires. Il est possible que les grands budgets comme le loyer ou d’autres factures doivent être divisés selon le nombre de personnes, mais pour les courses, vous pouvez les répartir pour que chacun paie sa part. Avec ce service, vous pouvez alors visualiser à tout moment vos charges. Vous constaterez ce qui est payé et ce qui ne l’est pas. Vous apercevrez directement le responsable qui a failli à son devoir.

Si dans le cas où vous avez avancé une somme à votre ami, vous pouvez également l’inscrire dans vos dépenses pour qu’il puisse vous rembourser en temps voulu. Peut-être qu’à un moment donné, il est à sec et ne peut pas faire face à sa part de dépenses. Mais avec le virement par SMS, il peut vous rembourser sans même avoir besoin de votre relevé d’identité bancaire. Il suffit qu’il jette un œil sur le service de partage et le tour est joué.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *