0

10 meilleurs jeux de football international et européen pour Android

Le football européen (ou soccer en anglais) est l’un des sports les plus populaires au monde. Il y a des centaines de ligues, des milliers d’équipes et des dizaines de milliers de joueurs. C’est un véritable phénomène planétaire. En plus de toutes les chaines télés et des sites internet qui s’intéressent à ce sport, une tonne d’applications de football est apparue depuis quelques années. Cependant, comme pour la plupart des sports, les jeux mobile sont rarement géniaux et ont du mal à nous faire vivre toute la puissance et l’ambiance des stades. Vous pouvez vous tourner, alors, vers les consoles de jeux ou d’autres jeux de foot de navigateur (en ligne).

Mais heureusement, il y a quelques perles à ne pas rater et que vous devriez avoir sur votre mobile.
Voici les meilleurs jeux de football européen pour Android :

jeu foot sur Android

Final Kick 2018

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

Final Kick 2018 est un jeu de football simple avec une apparence de jeu d’arcade. Il vous permet de jouer encore et encore aux tirs aux buts. Evidemment, votre objectif sera de marquer des buts à l’infini. Le jeu propose des graphismes décents, des tournois hors ligne, des parties multijoueurs en ligne, des tournois hebdomadaires et des commandes simples et peu nombreuses. C’est d’ailleurs cette simplicité qui fait le charme du jeu. Il vous permettra de passer du bon temps et de vous distraire pendants quelques minutes, bien que les tournois puissent durer beaucoup plus longtemps. A noter que ce jeu est un freemium, mais c’est loin d’être gênant.

Football Manager Mobile 2018

Prix : 8,99 $ avec achats intégrés

Télécharger sur Google Play

Football Manager Mobile 2018 est une simulation de football faite par SEGA. Cela fonctionne comme la plupart des simulations sportives. Vous formez une équipe, gagnez des parties et tentez de gagner un championnat. Il est officiellement homologué pour la plupart des grandes ligues européennes, ainsi que pour la Corée du Sud et les États-Unis. En outre, cette version du jeu est bien plus intéressante que les versions précédentes à plusieurs égards. Le prix initial est un peu plus élevé que ce que nous souhaiterions pour une simulation et ce n’est pas un freemium, contrairement à la majorité des jeux de football européen disponibles en ce moment.

Head Soccer La Liga 2018

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

Head Soccer La Liga 2018 est le jeu officiel de La Liga Espagnole. C’est un petit jeu d’arcade amusant. Deux joueurs (ou un joueur contre une IA) s’affrontent lors d’un match un contre un. Un peu comme du ping pong, le jeu se déroule au tour par tour, mais ça reste très convivial et stimulant. Il comporte de vrais joueurs, un mécanisme de collection et d’upgrades, et quelques améliorations pour vous aider parfaire votre jeu et remporter des victoires. Le jeu est très simple et amusant. C’est aussi un freemium, mais nous nous y attendions.

Dream League Soccer 2018

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

Dream League Soccer 2018 est l’un des plus gros jeux de football sur mobile. Il propose de choisir de vraies équipes, de jouer des matchs et d’avoir un champ d’action complet. L’axe principal du jeu est une simulation. Vous formerez une équipe, la préparerez et gagnerez des championnats. Cependant, vous pouvez également jouer au football avec l’équipe que vous avez créée. Cela place ce jeu au sommet des jeux de football. Il comprend également six divisions, les réalisations Google Play Games, les sauvegardes et les classements, etc. Celui-ci est étonnamment avancé, même pour un jeu freemium.

FIFA Soccer

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

FIFA Soccer est sans doute le jeu de football le plus populaire sur mobile. Bien sûr, cela signifie qu’il s’agit d’une aubaine pour EA Sports ! Un peu comme les autres jeux de sport EA Sports, FIFA Soccer se distingue par ses graphismes exceptionnels, de bons process et beaucoup de contenu. Cela inclut un mode de campagne solo, le PvP en ligne, les ligues en ligne, les joueurs de plus de 550 équipes, etc. Il a plus de contenu que n’importe quel autre jeu du genre. Cependant, ses tactiques freemium sont un peu agressives à notre goût. Profitez-en avec précaution pour éviter les mauvaises surprises au niveau dépenses.

PES 2018 Pro Evolution Soccer

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

PES 2018 Pro Evolution Soccer est le plus grand concurrent de la FIFA sur mobile. Beaucoup pensent que c’est aussi le meilleur jeu. PES 2018 propose de bons graphismes, des mécanismes et des contrôles exceptionnels, un process de team building, un mode multijoueur en ligne, un multijoueur local, etc. Même si FIFA propose plus de fonctionnalités,  PES reste plus amusant à jouer. Cela devrait aider la plupart des joueurs à faire le bon choix. PES 2018 est aussi un jeu freemium, ce qui finit parfois par devenir un obstacle. Mais malgré tout, PES 2018 reste un jeu de football exceptionnel.

Score Hero

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

Score Hero est un autre jeu de football extrêmement populaire qui n’est pas mal non plus. En gros, vous jouez chaque niveau et complétez des défis, quels qu’ils soient. Le jeu propose plus de 580 niveaux, diverses récompenses, des graphismes agréables, un mode multijoueur en ligne, l’économie du cloud de Google Play Games, etc. Contrairement à des jeux plus complexes et complets comme PES ou FIFA, Score Hero est très facile à prendre ne main, ce qui en fait le meilleur jeu pour passer du temps sans prise de tête. Cependant, c’est toujours un jeu freemium, avec les problèmes habituels de ce type.

Soccer Star 2018

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

Soccer Star 2018 est un jeu de football amusant. Cependant, il est plus moyen que très bon. Conçu spécialement pour le mobile, il propose une tonne de joueurs et d’objets à collectionner. Le jeu est assez facilement pris en main. Les commandes sont simples à apprendre et les graphiques sont plutôt bons. Cependant, le jeu devient difficile avec le temps, à moins que vous ne profitiez du freemium pour acheter certains produits. Malgré tout, c’est un jeu amusant, du moins pour un petit moment. C’est loin d’être aussi bon que certains concurrents, mais Soccer Star 2018 reste certainement mieux que beaucoup d’autres jeux.

Ultimate Soccer

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

Ultimate Soccer est un autre jeu de football acceptable mais assez moyen. Vous pouvez jouer à des matchs et nous considérons que c’est un plus. Cependant, les commandes sont un peu banales et le jeu est un peu lent. Sinon, Ultimate Soccer propose plus de 1 000 joueurs pour créer une équipe, un mode carrière, une formation pour les joueurs, etc. Difficile de l’aligner avec les aux grands jeux du même genre. Cependant, il peut toujours servir à passer quelques minutes. Comme c’est un jeu freemium, faites attention à ne pas acheter n’importe quoi.

jeu foot sur Android 2

World Soccer League

Prix : Freemium

Télécharger sur Google Play

World Soccer League est un peu le cheval noir de cette liste. Il est mieux que la plupart des jeux de football. Cependant, il ne profite pas de la même popularité de jeux comme FIFA ou PES. WSL propose de faire des matchs complets, environ 120 équipes, 2 000 joueurs, quatre modes de jeu, des réalisations, des classements et une aide en 15 langues. Les mécanismes sont assez simples, même s’ils sont un peu lents et que les graphismes sont supérieurs à la moyenne des jeux de ce genre. C’est un jeu freemium, mais cela ne gêne pas vraiment.

Si vous avez d’autres jeux de football que vous aimez, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

10 meilleurs jeux de football international et européen pour Android
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *