Comment choisir son opérateur mobile pour avoir un bon débit 4G ?

L’accès à internet est primordial dans tous les secteurs d’activité. En réalité, elle est indispensable, car elle nous permet de rester informé à tout moment, mais aussi de nous divertir. Il y a plusieurs moyens d’y avoir accès. Vous pouvez y avoir accès par le Wi-Fi ou à travers les différents réseaux GSM disponibles dans votre région.

opérateurs mobiles

Cependant, il va falloir que la connexion internet soit accessible, et ayant un débit assez élevé. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une connexion 4G. Il est donc nécessaire de choisir un opérateur GSM qui dispose d’une telle connexion. Comment alors faire pour en faire le choix ? Suivez plutôt !

Le nombre d’abonnés

Si vous voulez choisir un bon opérateur GSM, vous devriez voir le nombre d’abonnés qu’ils disposent. En réalité, le nombre d’abonnés est un élément déterminant, dans la mesure où il indique l’étendue de l’utilisation du réseau GSM. Vous pouvez notamment utiliser l’application Sensorly pour effectuer vos recherches.

Sensorly est une application qui établit une cartographie des réseaux disponibles dans la sous-région. En d’autres termes, elle saura vous orienter vers les réseaux qui ont le plus de nombre d’abonnés. De plus, cette application se charge de vous montrer des informations réelles.

La qualité de la connexion

C’est la raison principale pour laquelle vous êtes à la recherche d’un bon opérateur GSM. Il va de soi que la connexion dont il dispose est un critère important. Un opérateur qui ne dispose pas d’une bonne connexion ne devrait pas vous intéresser. De plus, si vous êtes dans une zone reculée et que vous souhaitez utiliser votre forfait 4G à la place de l’ADSL à votre domicile, il est important de prendre conscience qu’un bon routeur 4G peut également aider à optimiser la connexion web.

La recherche peut également s’effectuer à travers l’application Sensorly. Non seulement, cette application est capable de vous donner les meilleurs réseaux, qui ont le nombre le plus important d’abonnés, mais il est aussi capable d’apprécier la qualité de la connexion des réseaux. Plus besoin de faire une mauvaise expérience d’un réseau, pour choisir le réseau qu’il vous faut exactement.

Comme vous l’aurez compris, l’application Sensorly est capable de vous montrer si tel réseau dispose d’une connexion 2G, 3G ou 4G.

La vitesse de la connexion

vitesse de connexion

La vitesse de la connexion va de pair avec le type de connexion dont dispose le réseau. Ainsi, un réseau 4G est forcément beaucoup plus rapide qu’un réseau 3G ou 2G. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, la connexion 4G est la meilleure du moment, à moins que la 5G ne vienne bientôt la remplacer.

Pour ce qui est de la bande, une connexion 4G est diffusée au minimum à 800 MHz. Elle peut être aussi diffusée à 1.800 MHz ou encore à 2.600 MHz. Bien entendu, ces débits varient en fonction de la zone dans laquelle vous vous situez.

L’application Sensorly

Sensorly est actuellement le meilleur outil qui vous permettra de choisir convenablement votre opérateur GSM. Avec plus de 500.000 téléchargement depuis sa sortie en 2010, on peut sans nul doute affirmer qu’elle aide un bon nombre d’internautes dans leur recherche du meilleur réseau. En effet, elle est capable de tracer ou de détecter près de 300 réseaux mobiles à travers le monde entier.

4.0
02
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *