La France accueillera les premiers forfaits 5G en 2020

5G

Comme vous le savez tous, la technologie progresse à grands pas. Les forfaits mobiles d’autrefois proposaient la 3G pour la connexion internet. Par la suite, la 4G a vu le jour et depuis quelques temps, la 5G est à l’essai dans certaines villes. D’après les premiers retours, les tests sont plutôt concluants à tel point que les premiers forfaits 5G vont bientôt débarquer en France.

Une date assez proche

Orange et Bouygues Télécom, notamment, ont réalisé différents tests pour savoir si la 5G pourrait idéalement fonctionner et comme expliqué plus haut, les résultats ont été positifs. Par conséquent, nous aurons la chance de pouvoir profiter de forfaits mobiles 5G très prochainement en France. D’après Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État en charge du numérique et l’Arcep, les premiers forfaits 5G verraient le jour en 2020. Cette information est officielle !

La 5G pas pour tout le monde

Si la date de 2020 est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs attendant la 5G, sachez que ce ne sera malheureusement pas pour tout le monde. En effet, d’après les premières estimations, la 5G serait déployée en 2020 dans au moins une grande ville. Ce qui veut dire que peu de monde pourront en profiter. Reste donc plus qu’à savoir à partir de quelle date la 5G couvrira tout le territoire français. Et il faut l’avouer, cela ne sera certainement pas pour tout de suite. Et pour cause, à l’heure où la fibre est présente dans de nombreux foyers, beaucoup de villes et villages français sont encore avec l’ADSL. Il faudra sûrement attendre quelques années pour que tout le monde puisse accéder à la 5G. Dans tous les cas, cela reste quand même plutôt prometteur et n’augure que du bon pour l’avenir. Il n’y a plus qu’à espérer que les opérateurs décident d’investir et d’étendre la 5G à tous les français et non pas la proposer qu’à une ou plusieurs grandes villes en laissant de côté les autres.

Comme vous l’aurez compris, si vous vivez dans une petite ville ou un village, ne vous attendez pas à profiter d’un forfait 5G en 2020. Alors à moins de déménager dans une grande ville comme Paris, Lyon ou Marseille, vous allez devoir vous montrer très patient.

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *