Bitcoin : une plainte contre le prétendu créateur de la cryptomonnaie, Craig Wright, vient d'être déposée - EasyForma

Bitcoin : une plainte contre le prétendu créateur de la cryptomonnaie, Craig Wright, vient d’être déposée

craig

Chaque jour passe et se ressemble. Chaque jour, on entend parler du Bitcoin. Parfois, les infos concernant cette cryptomonnaie sont positives et d’autres fois, c’est tout l’inverse. Aujourd’hui, c’est bien une information négative qui voit le jour. En effet, ce qui fait la réputation du Bitcoin, c’est d’une part parce qu’il s’agit de la cryptomonnaie la plus connue et d’autres parts parce que ses origines sont assez floues. Pendant longtemps, le créateur du Bitcoin s’est caché derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto et personne ne connaissait la véritable identité de cet homme (ou de cette femme d’ailleurs).

Mais voila que récemment, un homme a affirmé être le créateur du Bitcoin. Cet homme se nomme Craig Wright. Pour beaucoup, cette annonce serait fausse mais Craig Wright a expliqué qu’il dévoilerait prochainement des preuves concrètes. Ainsi, Craig Wright serait le créateur du Bitcoin mais pas le seul puisqu’à l’époque, il avait un associé du nom de Dave Kleiman qui est malheureusement décédé en 2013 à la suite d’une infection aux staphylocoques. Jusque-là, tout est normal me direz-vous ? Le problème c’est que la famille de Dave Kleiman a décidé de porter plainte contre Craig Wright. Le motif ? Ce dernier aurait purement et simplement volé l’équivalent de 5 milliards de dollars en Bitcoin à son associé ! Craig Wright aurait aussi volé des brevets et antidatés des documents.

dave

A l’époque, en 2011 pour être plus précis, Craig Wright avait fondé l’entreprise W&K Info Defense Research LLC avec son associé Dave Kleiman. Toutefois, la famille de l’associé affirme que seul Dave Kleiman était le dirigeant de l’entreprise et qu’à ce titre, il serait le seul détenteur de l’ensemble des Bitcoin de l’entreprise qui s’élèverait à 10 milliards de dollars environ, une somme colossale, il faut l’avouer. Par ailleurs, le frère de Dave Kleiman explique être en possession de mails de Craig Wright. Dans ces mails compromettants, Craig Wright affirmerait clairement être en possession de 300 000 Bitcoin appartenant à son ancien associé.

Pour l’heure, nous n’avons pas plus d’informations. Il faudra attendre que la justice se prononce sur la plainte déposée par la famille de Dave Kleiman. Si Craig Wright est réellement coupable, la justice le condamnera certainement à une lourde peine.

Source : Bloomberg

Bitcoin : une plainte contre le prétendu créateur de la cryptomonnaie, Craig Wright, vient d’être déposée
5 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Autres articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *