Investissement : 4 outils pour tirer le meilleur parti de ses positions de trading

trader sur smartphone

Que l’on débute dans l’investissement ou qu’on soit un trader confirmé, ce n’est jamais une mauvaise idée de faire le tour des outils de trading disponibles sur les marchés.

Voici 4 outils de trading qui devraient vous aider à tirer le meilleur parti de vos positions.

place de marché

1. Les certificats « turbo »

Relativement nouveaux sur les marchés, les certificats dits « turbo » séduisent les traders. Leur avantage premier, c’est leur rapidité : ils se prêtent bien au trading à très court terme (une journée, voire quelques heures) grâce à leur effet de levier important. Ils permettent d’investir dans des classes d’actifs moins étendues que les CFD, mais incluent quand même des produits intéressants comme les indices internationaux ou les matières premières.

Les certificats turbo ont une date d’échéance, à laquelle ils sont achevés. Ils ne sont cependant pas accessibles tout le temps, car ils sont soumis aux horaires des différentes Bourses mondiales. Il faut cependant noter qu’un nouveau type de certificat turbo étendu à 24h permet de les utiliser à toute heure du jour ou de la nuit.

2. Les options « knock-out »

À l’inverse des certificats « turbo », les positions de type « knock-out » sont destinées aux traders qui souhaitent minimiser les risques. Les knock-outs sont limités aux options de type contrats sur la différence (CFD). Il s’agit simplement d’une barrière désactivante, qui a pour but de stopper la position lorsqu’elle a atteint un niveau défini au préalable. Cela permet de contrôler très efficacement ses marges, afin de ne pas se faire surprendre.

On peut utiliser un knock-out à la baisse (marché baissier), mais également à la hausse (marché haussier) afin de suivre le prix de l’actif sous-jacent. Il est également possible de fixer une date d’échéance de notre option. À cette date, elle s’achèvera, à condition bien sûr de ne pas avoir atteint cette limite désactivante entre temps.

3. Les robots de trading

En 2019, les marchés sont dominés par les robots de trading, au point qu’ils pourraient être régulés dans les années à venir. L’automatisation des placements est devenue un domaine à part entière, qui permet aux traders de se positionner 24h/24, sans avoir besoin de se concentrer sur leurs trades tout au long de la journée. Les robots de trading sont particulièrement utilisés pour le trading Forex, qui consiste à parier sur la hausse ou la baisse des diverses devises mondiales.

L’offre en robots de trading est très importante, il convient donc de faire attention à sélectionner des robots performants. L’utilisation de ces outils ne se soustrait par ailleurs pas aux connaissances des marchés de trading, il s’agit plutôt d’un complément.

4. Les générateurs d’idées de trading

Dans un marché saturé, il peut être difficile de trouver de nouvelles idées de trading afin de mettre à jour ses connaissances et profiter des opportunités émergentes. Pour cela, les traders débutants utilisent parfois des générateurs d’idées de trading. Ils permettent de se tenir au courant des dernières évolutions technologiques et des entreprises en devenir, afin de faire des choix avertis. Là encore, ils ne se substituent cependant pas à une connaissance approfondie de ce domaine.

Les outils de trading sont donc nombreux pour soutenir les traders débutants comme confirmés ! Il ne vous reste plus qu’à trouver ceux qui vous faciliteront la tâche et vous renderont plus performant.

 

 

 

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *