Comment programmer la mise en veille prolongée de son PC ? - EasyForma

Comment programmer la mise en veille prolongée de son PC ?

mise en veille prolongée

Avec la mise en veille prolongée, il vous est possible de reprendre votre travail là où vous vous êtes arrêté la dernière fois sans besoin de rouvrir vos diverses applications ou documents tout en économisant de l’énergie. Contrairement à la mise en veille classique, elle copie en effet toutes les données de la mémoire vive dans le disque dur de l’ordinateur pour les recopier illico dans cette dernière au prochain démarrage dans le but de ne consommer aucune énergie. Elle est donc surtout intéressante pour les PC portables. Mais est-il faisable de la programmer afin de mieux allonger l’autonomie de leur batterie ? Sachez que ceci est bel et bien possible et vous découvrirez dans cet article les techniques pour ce faire.

Programmer la mise en veille prolongée de son PC avec la commande DOS

L’une des manières les plus simples et les plus rapides pour programmer la mise en veille prolongée de son ordinateur est l’utilisation des commandes DOS. Pour ce faire, vous devez avant tout lancer l’invite de commande « cmd » dans exécuter ou en procédant à une recherche dans le menu démarrer de Windows. Il se peut des fois que vous soyez incité à l’ouvrir en mode administrateur. Une fois la fenêtre noire de cmd ouverte, il ne vous reste plus qu’à y taper shutdown/h /t xxx où les « x » désignent le nombre de secondes avant l’exécution de la mise en veille prolongée. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur cette fameuse commande, vous pouvez y taper shutdown/?. Une multitude de données la concernant s’y afficheront ainsi immédiatement.

Programmer la mise en veille prolongée de son ordinateur avec une application spécifique

Outre l’utilisation de la commande cmd, sachez qu’il existe un autre moyen pour programmer la mise en veille prolongée de votre PC. Ce dernier n’est autre que le fait de recourir à certains logiciels spécifiques pour ce faire. Parmi les plus connus d’entre eux, il y a l’utilitaire Wise Auto Shutdown. Disponible gratuitement et en français sur le site http://www.clubic.com/telecharger-fiche430419-wise-auto-shutdown.html, cette application vous permet de planifier l’extinction et la mise en veille de votre ordinateur en quelques clics seulement. Son usage reste un vrai jeu d’enfant vu son interface à la fois simple et minimaliste. Sa précision se révèle d’ailleurs tout simplement remarquable.

Comment programmer la mise en veille prolongée de son PC ?
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *