La possibilité d’utilisation des pseudos sur Facebook a été dévoilée

Cette fois-ci, Facebook a dévoilé une nouvelle politique concernant l’utilisation des pseudonymes. Sa politique du « real name »  a finalement été relaxée afin de mettre en place une bonne souplesse pour les utilisateurs. La protestation de certains utilisateurs concernant la limitation des pseudos a entraîné cette révolution.

Les communautés homosexuelles, les transformistes et aussi les victimes de violences domestiques sont les militants pour cette révolution de Facebook. Certains comptes étaient même censurés, car les usagers ne voulaient pas employer leurs vrais noms d’autant plus que parfois Facebook allait même jusqu’à la suppression des comptes qui ne suivaient pas ses principes. L’exemple le plus facile à prendre est celui de cette jeune femme qui avait comme prénom Isis c’est-à-dire un prénom qui avait le même diminutif que l’état islamique en anglais. Elle a dû se battre afin que ce compte puisse être récupéré.

À partir de ce fait, Facebook a dû reconsidérer ces principes et alléger les règlements concernant les pseudonymes. Toutefois, cette nouvelle liberté s’accompagne de règlements afin d’éviter une utilisation trop abusive. Facebook mentionne donc que vous devez mettre un surnom connu de vos connaissances afin de ne pas poser de problèmes pour l’ajout. Cette nouvelle loi de Facebook est actuellement en pleine expérimentation afin de voir si les règlements sont adaptés ou pas.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *