Comment transférer les contacts d’Android vers un iPhone ?

Contact Android

A un moment donné, vous avez décidé de délaisser votre smartphone sous Android pour migrer vers iPhone, mais que vous souhaitez garder toutes vos données personnelles, dont vos contacts de votre ancien téléphone dans le nouveau. La bonne nouvelle pour vous c’est que cette opération se révèle bel et bien faisable. Seulement, elle pourrait être compliquée, mais néanmoins, pas trop. En bref, vous ne pouvez pas la réaliser au moyen d’un câble USB uniquement. Il vous est impératif d’avoir une application spécifique pour ce faire à votre disposition pour y arriver. Cet article va vous guider tout au long du transfert.

Sauvegardez vos contacts d’Android sur votre PC pour les transférer vers un iPhone

Le transfert de vos contacts Android sur votre nouvel iPhone nécessite avant tout la sauvegarde de ceux-ci sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez ouvrir vos contacts sur votre smartphone sous Android. Accédez ensuite au « Menu » ou « Plus » selon le modèle et la version du système d’exploitation de votre téléphone. Appuyez tout après sur « Importer/Exporter », puis sur « Exporter vers mémoire de stockage ». Dès que vous cliquez sur « Exporter », tous vos contacts seront sauvegardés dans un fichier vCard dans le stockage de votre appareil. Cette opération peut prendre un petit moment en fonction du nombre de vos contacts. Après cette étape, vous devez brancher votre Android sur votre PC via un câble USB. Vous devez impérativement le déverrouiller avant de pouvoir être pris en compte par ce dernier. Lorsqu’il est visible dans votre poste de travail, il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir et à retrouver le fichier vCard avant de le copier dans un répertoire de votre choix sur votre ordinateur.

Terminer le transfert des contacts d’Android vers un iPhone en les restaurant sur ce dernier

Pour terminer le transfert des contacts d’Android vers un iPhone, il vous faut enfin recourir à une application spécifique pour ce faire. Il peut en exister plusieurs sur internet, mais nous n’allons prendre que l’exemple de CopyTrans. Vous devez ainsi télécharger et installer cette dernière sur votre ordinateur et la lancer à la fin de l’installation. Connectez ensuite votre iPhone sur votre PC avec un câble USB. Sur l’interface du fameux logiciel, cliquez sur « Importer Contacts » et sélectionnez « Depuis un dossier » où vous devez donc choisir le dossier vCard qui contient tous vos contacts. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur « Ouvrir » et le tour est joué.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *