Comment créer une application mobile sans coder ?

applications mobile

Les commerçants et les TPE ont besoin, comme les grandes entreprises, de faire connaître leurs produits. Ils savent que l’Internet est le moyen le plus rapide d’y parvenir, surtout grâce aujourd’hui à la création d’applications.

Cependant, si les dernières ont largement les moyens de le faire, les premiers ne disposent souvent pas de moyens, encore moins des connaissances indispensables pour ce projet ambitieux. En effet, il est souvent impératif de savoir développer en Java (voir le top 10 des langages de programmation les plus populaires) pour créer une application digne de ce nom. Des plateformes qu’on peut facilement taguer de web solutions ont donc vu le jour pour faciliter la tâche à ces entrepreneurs. Quelles sont-elles ? Comment créer une application sans savoir coder ?

Good Barber

Good Barber

Cet outil est bien connu. Good Barber est en effet très pratique pour la création d’applications mobiles. Mis sur pied par une entreprise corse, il vous permet la création d’applications pour Android et iOS. Pas besoin de vous plaindre pour l’esthétique et le design de votre future application, Good Barber s’occupe de tout. Il privilégie au sens propre du terme le design de chaque application qui lui est soumis et le fait bien paraître à travers son slogan, « Le design avant tout ».

Les avantages que vous avez à vous diriger vers cet outil sont notamment la quantité énorme des fonctionnalités qui vous sont proposées. Les templates sont également assez significatifs en nombre. Cependant, beaucoup déplorent les prix un peu trop élevés des offres pour les TPE, les associations et commerçants.

Swiftic

Swiftic

Swiftic est présent depuis 8 ans et a aidé à créer plus d’un million d’applications mobiles à travers le monde. Les fonctionnalités proposées par l’éditeur sont très intéressantes. La solution de gestion des images, les templates, l’éditeur et l’interface sont tous très bien pensés.

Cependant, les applications finalement créées sont de qualité moyenne et manquent parfois de fluidité. Parfois aussi, des bugs amènent à sortir de l’application. Como, aujourd’hui Swiftic, crée également une barrière en n’étant dans aucune autre langue que l’anglais.

Mobincube

Mobincube

Avec Mobincube, créer des applications est bien plus accessible qu’avec Good Barber par exemple. L’offre ‘’Starter’’ est gratuite, celle ‘’Standard’’ vous prend seulement moins de 10 euros avec un nombre limité d’applications. L’offre Advanced par contre est de 20 euros par mois et vous donne accès à plus de datas et d’options.

Cependant chez Mobincube, la grande difficulté se retrouve dans la personnalisation des applications. Il n’y a carrément rien à faire pour votre produit soit unique. Aussi, plusieurs bugs ont été enregistrés et l’outil ne peut s’utiliser que sur quelques navigateurs internet.

AddmyApp

AddmyApp

AddmyApp ressemble sur beaucoup de points à Good Barber. L’outil vous propose des choix variés et intéressants de designs, mais n’en fait pas autant que Good Barber. Il vous est néanmoins possible de créer des applications uniques à vous et de bénéficier de templates métiers. L’outil vous offre un abonnement mensuel, annuel et biannuel, compris entre 59 et 39 euros par mois.

Nouveauté chez Addmyapp, un numéro de téléphone est mis à votre disposition pour vous aider en cas de complément d’informations et de conseils. Notons cependant que l’ergonomie reste perfectible et que le design est un peu trop simple pour une plateforme.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *