Sony et Microsoft ont du souci à se faire, Google travaillerait sur une console de jeux vidéo - EasyForma

Sony et Microsoft ont du souci à se faire, Google travaillerait sur une console de jeux vidéo

google

Les constructeurs de consoles de jeux vidéo sont de moins en moins présents. Si autrefois Sega avait une place de choix sur le marché, de nos jours, la bataille se joue entre Sony, Microsoft et Nintendo mais un peu plus entre Sony et Microsoft car Nintendo préfère jouer dans une autre cour. Ainsi, les deux géants ont le monopole du marché et pour les concurrencer, cela risque d’être grandement difficile, c’est pour cela que peu de constructeurs s’y risquent. Mais aux dernières nouvelles, Google souhaiterait tenter l’aventure.

Une rumeur très crédible

D’après le site Kotaku qui affirme avoir des informations provenant de ses sources, Google serait en train de travailler sur une console de jeux vidéo censée concurrencer la PlayStation 5 et la future Xbox. Bien sûr, pour l’heure ce n’est encore qu’une rumeur, toutefois, elle est tout à fait crédible. Google ayant les moyens financiers de se lancer dans un tel projet.

Quelques détails intéressants

Toujours d’après les sources du site Kotaku, Google travaillerait donc sur une console de jeux vidéo dont le nom de code serait Projet Yéti. Cette console disposerait d’un système de streaming similaire à Netflix mais pour les jeux vidéo. Rien ne dit si la console sera uniquement tournée vers le streaming ou s’il s’agira d’une fonctionnalité supplémentaire. Par ailleurs, nous apprenons également que Google aurait fait une campagne de recrutement massive et que Phil Harrison aurait été embauché (même si on ne sait pas quel poste il tiendra). Si vous ne connaissez pas Phil Harrison, sachez qu’il s’agit d’une personne ayant travaillé chez Microsoft puis chez Sony. Il possède une expérience de plus de 20 ans dans les jeux vidéo et pourra donc faire profiter Google de ses talents. Et quand on sait à quel point les moyens financiers de Google sont importants, Sony et Microsoft pourraient avoir du souci à se faire surtout si Google décide de racheter quelques grands studios !

Sony et Microsoft ont du souci à se faire, Google travaillerait sur une console de jeux vidéo
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *