0

Le Samsung Note 8 et le Samsung Galaxy S9 envoient vos photos à vos contacts à cause d’un bug

Les smartphones dernière génération offrent de plus en plus de fonctionnalités, ce qui est plutôt intéressant pour les utilisateurs. Et pour cause, plus les années passent et plus les technologies progressent afin de toujours proposer de nouvelles fonctions innovantes. Le problème c’est que très souvent, cela entraine toutes sortes de bugs qui sont, par la suite, corrigés à l’aide de mises à jour. Ces bugs sont malheureusement fréquents et les constructeurs ont parfois du mal à en déterminer la cause. Aujourd’hui, deux smartphones de la marque Samsung subissent un bug assez gênant.

Vous avez des photos compromettantes ? Alors supprimez-les

Les deux smartphones qui font face à ce bug gênant sont le Samsung Galaxy S9 et le Samsung Note 8. Le bug en question concerne l’envoie de photos provenant de votre galerie. Le problème c’est que les photos s’envoient aléatoirement à n’importe lequel de vos contacts sans vous prévenir, bien évidemment. Visiblement, ce bug n’a, pour le moment, touché que des utilisateurs américains mais cela ne veut pas dire pour autant que d’autres personnes ne seront pas touchés. Un utilisateur a expliqué que toute sa galerie de photos avait été envoyé à sa petite amie durant la nuit, pendant qu’il dormait ! Imaginez les conséquences si des photos compromettantes de vous s’envoyaient par erreur à vos parents, ce serait désastreux.

Une solution de dépannage existe

Ce bug provient de l’application servant à envoyer des messages sur ces smartphones : Samsung Messages. Par conséquent, en attendant une mise à jour proposée par Samsung, vous n’avez pas cinquante solutions pour contrer ce bug. Soit vous utilisez une autre messagerie pour envoyer vos messages, soit vous allez dans les paramètres afin d’empêcher Samsung Messages d’accéder au stockage de votre téléphone. La procédure est simple. Il vous suffit d’aller dans “paramètres”, “applications”, “Samsung Messages”, cliquez sur “permissions” et désactivez l’accès au stockage. Bien évidemment, cette solution n’est que provisoire, Samsung étant au courant de ce bug. Une mise à jour sortira donc prochainement.

Le Samsung Note 8 et le Samsung Galaxy S9 envoient vos photos à vos contacts à cause d’un bug
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *