Vaper, c’est meilleur pour votre santé, mais aussi pour votre porte-monnaie

Véritable phénomène depuis maintenant plusieurs années, la vape est plus que jamais une sérieuse alternative à l’arrêt de la cigarette. Avec ses effets moindres sur la santé (notamment concernant les substances toxiques), le liquide de la cigarette électronique est certainement votre meilleur allié pour résister à l’appel du tabac. Cependant, ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que c’est aussi une opportunité pour votre porte-monnaie tant les économies à la clef sont loin d’être négligeables.

Les bienfaits de la cigarette électronique pour votre santé

Il n’est plus besoin de démontrer à quel point la cigarette électronique est bien moins nocive pour la santé que la cigarette. En effet, il n’y a qu’à comparer celles présentes dans la cigarette avec celles dans un e-liquide. Cependant, au-delà du fait que c’est une excellente chose, les avantages de la cigarette électronique ainsi que des e-liquides vont plus loin : il est possible de doser à sa guise le taux de nicotine dans chaque bouffée de vape que vous prendrez. Ainsi, pour se libérer de l’addiction, il est conseillé de démarrer avec un taux assez élevé, puis de réduire au fil des semaines et des mois…

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez arrêter de fumer, se tourner vers le vapotage s’avère être une excellente idée. D’ailleurs, le geste de fumer (apporter la cigarette à la bouche) reste avec la vape, ce qui n’est pas possible avec les substituts nicotiniques.

Les e-liquides être moins chers que la cigarette ?

Le deuxième grand avantage est donc pour votre porte-monnaie. En effet, vaper coûte bien moins cher que fumer ! On estime entre autres qu’un paquet de 20 cigarettes permet de réaliser 300 bouffées, alors qu’un e-liquide de 10 mL près de 3 000 ! Un rapide calcul (estimation) permet de se rendre compte qu’une bouffée de cigarette revient à 3.33 centimes alors qu’avec une cigarette électronique 0.0026 centime. Oui. 0.0026 centime. Bien entendu, il y a le matériel de départ dans lequel vous devrez investir, ainsi que les résistances à changer régulièrement, mais nous serons toujours très très loin du compte face à la cigarette standard.

Enfin, il est possible d’optimiser au mieux cela, notamment en économisant votre e-liquide. La première chose à penser, c’est le taux de nicotine. Si vous partez sur un taux trop faible pour vous, vous prendrez beaucoup plus de bouffées pour être satisfait. Mécaniquement, le flacon se videra plus vite. Aussi, vous pouvez regarder du côté de votre résistance ainsi que du clearomiseur afin d’optimiser au mieux votre consommation. Pour terminer ces conseils, il est recommandé de placer vos e-liquides dans des endroits sombres et secs afin d’éviter toute détérioration.

Quoi qu’il en soit, vaper sera toujours une excellente opportunité pour vous et vos finances. Pour terminer cet article, nous ne pouvons que vous recommander d’acheter du matériel de protection de votre cigarette électronique, tout comme vous le feriez avec un smartphone. Il n’est pas rare de faire tomber cet objet, et ainsi casser la vitre de l’e-cigarette (là où est stocké l’e-liquide). Vous avez donc désormais toutes les clefs pour vous lancer et stopper la dépendance au tabac !

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.