Les ampoules connectées Wifi & Bluetooth - EasyForma

Les ampoules connectées Wifi & Bluetooth

ampoules connectées

Avec l’ascension de l’omniprésence de la connexion au sein de nos quotidiens, notez qu’il existe aujourd’hui des ampoules qui sont dotées de Wifi et de Bluetooth. En effet, ces ampoules révolutionnaires peuvent servir en même temps d’éclairage, de Wifi, de Bluetooth et parfois même de caméra de surveillance, de haut-parleur ou encore de détecteur de fumée. Découvrez un peu plus à ce sujet tout au long de cet article.

Avantages et inconvénients des ampoules connectées Wifi & Bluetooth

D’abord, concernant l’ampoule connectée Wifi, on peut noter l’utilisation de la technologie LED qui tient un rôle de répéteur Wifi. Côté connectivité, la connexion avec le smartphone se fait via un pont Wifi qu’on doit préalablement connecté à un box. Sinon, la portée de cette ampoule Wifi peut atteindre jusqu’à 100 m, largement suffisante pour un appartement assez spacieux ou une maison assez grande. Quant à la compatibilité avec les systèmes domotiques, les ampoules Wifi sont généralement fabriqués suivant les normes Zigbee et Apple Homekit et peuvent être pilotées partout dans le monde, tant qu’elle est connectée au box et qu’il y a une connexion internet. Ces ampoules connectées Wifi se vendent relativement à partir de 30 euros la pièce. Sinon, concernant l’ampoule connectée Bluetooth, on peut faire remarquer d’emblée qu’elle ne présente aucune fonction de connexion mais peut se connecter directement avec le smartphone seulement par appairage. Après, ce type d’ampoule révolutionnaire dotée de la technologie LED présente une portée de plus de 15 m (et même 50 m avec la technologie Mesh). Sinon, ses compatibilités avec les systèmes domotiques sont strictement limitées avec les offres du constructeur. Vous pouvez vous en procurer une à partir de 20 euros la pièce. Ainsi, vous aurez le choix entre adopter une ampoule connectée Wifi ou une autre connectée Bluetooth.

Les ampoules connectées Wifi & Bluetooth
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *