Comment trouver le titre d'une musique ? - EasyForma

Comment trouver le titre d’une musique ?

musique écouteurs

Au bar, dans la rue ou à n’importe quel autre endroit, il se peut des fois que vous entendiez une chanson qui capte illico votre attention et que vous kiffiez trop dès la première écoute. Seulement, il est hautement désagréable de n’avoir aucune idée du titre de celle-ci alors que vous pourriez toujours avoir envie de l’écouter à partir de ce moment. Existe-t-il alors un moyen pour le connaître ? En bref, la réponse est oui puisque Internet est là pour vous y aider. De plus, vous avez le choix entre plusieurs alternatives pour ce faire.

musique

Servez-vous du peu que vous connaissez pour trouver le titre d’une musique

Quand vous entendez telle ou telle chanson pour la première fois et que vous sentez déjà que vous l’adorez, vous devez forcément vous souvenir d’une partie de sa parole, même quelques mots seulement. Et ce que vous devez savoir c’est qu’avec ce peu d’informations que vous connaissez, vous pourrez arriver à découvrir son titre. Vous pouvez avant tout le demander à votre entourage. Si cette fameuse musique a été diffusée sur la radio, il vous est possible de voir directement sur le site internet de la station en question sa programmation pour dénicher les détails de votre chanson. Vous pouvez également recourir à certains moteurs de recherche comme Google pour rechercher ces derniers. Vous n’avez donc qu’à y saisir les mots-clés que vous avez pu enregistrer en entendant la musique. Laissez ensuite internet s’occuper du reste.

Des sites web pour trouver le titre d’une chanson aisément ?

Si vous avez essayé ces quelques astuces dites ci-dessus à maintes reprises, mais en vain pour trouver le titre d’une musique, il vous reste encore une autre solution. Celle-ci consiste à vous servir de certains sites web spécialisés dans ce domaine pour vous aider. Parmi les plus connus d’entre ces derniers, il y a Shazam avec lequel vous pouvez connaître le titre d’une chanson en quelques secondes seulement. Vous n’avez pour ce faire qu’à sortir votre téléphone et à faire entendre la musique au site lui-même. Il se chargera tout après de vous informer sur tous les détails de cette dernière. Outre Shazam, il y a encore plusieurs autres sites et notamment des moteurs de recherches pouvant vous aider dans ce contexte comme SoundHound, WhoSampled ou Watzatsong. Il vous suffit de choisir celui qui vous semble le mieux adapté à vos besoins.

Comment trouver le titre d’une musique ?
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *