Transférer les SMS d’un Android vers iPhone ?

SMS sur Android

Quand vous prévoyez de changer de smartphone, vous n’avez qu’à ranger l’ancien dans votre placard et vous offrir un nouveau. Seulement, le transfert de vos données personnelles, dont vos SMS entre ces deux appareils ne se révèle pas aussi facile pour autant, notamment si vous comptez le faire avec des téléphones sous des systèmes d’exploitation différents comme Android et iOS. Ces derniers n’utilisent pas en effet les mêmes formats pour stocker les messages. Néanmoins, vous devez savoir que cette opération peut être compliquée, mais pas du tout impossible. Découvrez comment faire à travers cet article.

Smartphones sous Android

Aperçu sur les applications pour transférer les SMS d’un Android vers iPhone

Après un moment plus ou moins long d’utilisation de votre smartphone sous Android, vous vous êtes décidé de le laisser de côté pour passer à iPhone ? Sachez que le transfert de vos SMS entre ces deux appareils ne peut pas se faire uniquement au moyen d’un câble USB comme vos fichiers multimédias. Pour y arriver, il vous faut avant tout une application spécifique pour ce faire. En guise d’exemple, vous pouvez choisir entre Move to iOS et AnyTrans pour iOS. Pour le cas de cette dernière, elle peut vous aider à copier tous vos SMS contenus dans votre ancien Android vers votre nouvel iPhone en quelques clics seulement. De plus, vous avez la possibilité de sélectionner les messages que vous souhaitez transférer au cas où certains d’entre eux ne vous servent plus à grand-chose. Ce logiciel vous permet d’ailleurs de copier les pièces jointes. Outre les SMS, vous pouvez enfin faire déplacer aussi vos contacts, vos musiques, vos vidéos et tout le reste avec AnyTrans et le meilleur c’est que ses fonctions demeurent toutes gratuites.

Les différentes étapes pour transférer les SMS d’un Android vers iPhone

Si on prend l’exemple de l’application AnyTrans pour iOS, la première étape à faire est donc de la télécharger et de l’installer sur votre ordinateur. Vous devez ensuite l’y lancer tout en y connectant vos deux smartphones avec des câbles USB. Cliquez tout après sur le bouton iOS puis sur le bouton à l’extrême droite et au milieu de l’interface du programme affichant 6 petits carrés. Une nouvelle page apparaîtra d’aussitôt où vous devez cliquer sur Messages. Il ne vous reste plus enfin qu’à sélectionner les SMS à transférer et appuyer sur Vers iOS pour terminer l’opération.

Transférer les SMS d’un Android vers iPhone ?
4 pour 3 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *