Google : une fonctionnalité vient tout juste de disparaitre - EasyForma

Google : une fonctionnalité vient tout juste de disparaitre

google

Google est sans conteste le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé. En effet, quand on veut faire des recherches sur internet, la première chose que l’on fait c’est se rendre sur la barre d’outil Google et taper les différents mots-clés liés à notre recherche. Bien évidemment, il existe beaucoup d’autre moteurs de recherche comme Yahoo ou Bing mais la plupart des gens préfèrent utiliser Google. Si vous aussi vous utilisez Google comme moteur de recherche, vous avez certainement déjà cherché des images sur Google Image.

Autrefois, quand vous cliquiez sur une image, cette dernière se retrouvée au milieu d’une page au fond gris foncé et sur le côté, différentes fonctionnalités vous étaient proposées : “afficher l’image”, “visiter le site internet”, “sauvegarder”… En cliquant sur “afficher l’image”, l’image que vous aviez choisi s’affiche, ce qui est logique et pouvait donc facilement être téléchargée sur votre ordinateur. Le problème c’est que les images que l’on trouve sur Google Image ne sont pas libres de droits et même si tout le monde le sait, la plupart des gens s’en moquent.

google image

Google a donc décidé de supprimer la fonctionnalité “afficher l’image” que tout le monde utilisait jusqu’à présent. Si vous avez récemment cherché des images sur Google, vous vous en êtes certainement rendu compte. La raison de cette suppression ? Les droits d’auteur, bien évidemment. Google espère mieux protéger les images des photographes, ce qui est tout à fait honorable et compréhensible. Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez plus télécharger d’images, bien au contraire. Il vous suffit simplement de faire un clic droit sur l’image et l’afficher. Certains pesteront contre cette suppression mais respecter les droits d’auteur d’une personne, c’est tout à fait normal.

Et vous, aviez-vous remarqué l’absence de cette fonctionnalité ? Êtes-vous d’accord avec Google ?

Source : Numerama

Google : une fonctionnalité vient tout juste de disparaitre
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *