SEGA Forever disponible sur iOS

Jeu SEGA sur iOS

Vous êtes fan de jeux vidéo et en particulier de jeux rétros ? Alors si vous possédez une tablette ou un smartphone, sachez que vous allez pouvoir vous replonger dans des grands classiques SEGA gratuitement. En effet, avez-vous entendu parler de SEGA Forever ? Pourtant, ce titre, ou plutôt cette compilation risque fort de vous séduire d’autant plus qu’elle est disponible sur iOS alors qu’attendez-vous pour vous connecter à l’App Store et à envoyer les téléchargements ? Mais concrètement, qu’est-ce que SEGA Forever exactement ?

SEGA, c’est plus fort que toi !

Si vous êtes trentenaire ou quarantenaire, vous devez certainement connaitre SEGA et ses nombreuses heures de gloire. En effet, il faut l’avouer, à l’époque SEGA faisait des consoles (MegaDrive, Master System, GameGear, Dreamcast, Saturn) et était en principale concurrence avec Nintendo. Par la suite, Sony et Microsoft sont venus dominer le marché et SEGA a préféré se mettre en retrait. Toutefois, à l’époque où SEGA fabriquait des consoles, il y avait de véritables pépites qui sortaient. Les joueurs nostalgiques regrettent cette époque et SEGA a donc décidé de leur faire plaisir en sortant SEGA Forever sur iPhone, histoire de montrer que SEGA est toujours là, toujours aussi fort !

SEGA Forever, pour faire revivre le rétrogaming

SEGA Forever

Si vous ne connaissez pas SEGA Forever, sachez qu’il s’agit d’une sorte de compilation de certains jeux estampillés SEGA disponible sur l’App Store. Chaque mois, SEGA propose aux joueurs de télécharger gratuitement un ou plusieurs jeux et depuis la sortie de SEGA Forever, la liste des jeux disponible s’est considérablement étoffée. Ainsi, vous pouvez retrouver (et télécharger gratuitement) des titres mythiques tels que Ristar, Crazy Taxi, Sonic The Hedgehog, Altered Beast, Phantasy Star II, Kid Chameleon, Comix Zone, Golden Axe, Streets of Rage ou encore Gunstar Heroes. Imaginez à quel point revoir ces jeux sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette est extrêmement gratifiant. De nombreuses personnes ont encore gardé leurs consoles de l’époque et n’hésitent pas à se relancer des parties de certains de ces jeux, mais le fait qu’ils soient remis au goût du jour est tout de même plus intéressant, il faut l’avouer.

Quelques petites nouveautés mais une ombre au tableau

En premier lieu, sachez que tous ces jeux sont parfaitement émulés, ce qui veut dire que vous ne rencontrerez aucun problème lors de vos utilisations. Les graphismes sont nettement plus fins et plus jolis et il est enfin possible de sauvegarder vos parties. De plus, vous avez aussi la possibilité de jouer offline ainsi que d’utiliser une manette Bluetooth. Ces petites nouveautés, même si elles sont minimes, apportent tout de même beaucoup plus de confort et améliorer l’expérience de jeu. Et justement, en parlant d’expérience de jeu, il y a un petit élément qui pourra vous agacer. En effet, si tous ces jeux sont totalement gratuits, sachez que vos parties seront entrecoupées de publicités. Certaines publicités ne durent que quelques secondes mais d’autres vous obligent à regarder une bande-annonce complète, ce qui peut être assez frustrant. Toutefois, sachez que vous avez la possibilité de supprimer ces publicités en vous acquittant d’une petite somme d’argent (environ 2€). Bien sûr, ce n’est pas une obligation mais si vous ne voulez pas être gêné par ces pubs, il sera préférable de payer cette somme.

Comme vous l’aurez compris, en sortant SEGA Forever (merci à Geek Play de nous avoir fait découvrir cette info d’ailleurs), SEGA a pris l’initiative de faire plaisir à tous les anciens joueurs qui sont encore nostalgiques des années 80 et 90. Mais au vu du nombre de personnes qui jouent actuellement sur smartphones et tablettes, cela offre aux plus jeunes joueurs, la possibilité de découvrir ces titres mémorables. Alors si vous ne connaissiez pas SEGA Forever, empressez-vous de vous rendre sur l’App Store afin de télécharger les titres qui sont déjà sortis. Enfin, les jeux décrits plus haut ne représentent qu’une petite partie de tous les jeux qui sont disponibles en téléchargement. Surtout que chaque mois, depuis la sortie de SEGA Forever, de nouveaux titres sont ajoutés à la collection. Alors si vous êtes fan de rétrogaming, vous ne pouvez pas passer à côté de cette compilation.

SEGA Forever disponible sur iOS
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *