Comment télécharger une vidéo YouTube ?

Youtube télécharger

Il arrive parfois qu’on ait envie de visionner telle ou telle vidéo sur YouTube, sauf qu’on n’a pas de connexion internet pour ce faire. Heureusement, il existe un moyen pour en lire hors ligne qui n’est autre bien évidemment que le téléchargement. Seulement, vous devez savoir au préalable quelles sont les vidéos que vous prévoyez de regarder en dehors d’internet, car vous aurez toujours besoin de celui-ci pour les télécharger. Il est à savoir qu’il n’est pas possible de télécharger une vidéo directement sur ce site. Néanmoins, les outils pour réaliser cette opération se révèlent multiples sur la toile. Vous pouvez les choisir en fonction de vos préférences, mais surtout du format de vidéo que vous comptez obtenir. En voici quelques-uns.

Des outils gratuits et faciles à utiliser pour télécharger une vidéo YouTube

Les outils pour télécharger une vidéo YouTube sur votre ordinateur ne manquent pas sur internet. Un large choix s’offre à vous. Chacun d’eux peut avoir sa manière de procéder, mais certains fonctionnent aussi de la même façon. Parmi les plus connus, il y a l’application Savefrom.net. Avec cette appli, vous n’aurez qu’à copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger sur YouTube en cliquant droit dessus et le coller à l’endroit indiqué par le logiciel lui-même. Il ne vous reste plus après qu’à cliquer sur le bouton de démarrage du téléchargement, attendre la fin de celui-ci et le tour est joué. Il est à noter que sur certaines applications comme celle-ci, il vous est possible de sélectionner la qualité du vidéo à télécharger. Vous pouvez même l’obtenir en version audio uniquement. Pour d’autres applications comme Internet Download Manager, vous n’aurez pas à suivre toutes ces étapes puisqu’elles vous permettent de commencer immédiatement le téléchargement via leur bouton spécial qui survole toute fenêtre de votre navigateur web.

Télécharger une vidéo YouTube : une exception pour les smartphones ?

Pour télécharger une vidéo YouTube sur votre ordinateur, il vous est impératif de recourir à un outil spécifique pour ce faire. Mais si vous vous servez de votre smartphone pour réaliser cette opération, vous n’aurez nul besoin de ce dernier. YouTube a en effet offert une exception pour les smartphones en ce qui concerne le téléchargement direct de ses vidéos. Ainsi, vous pouvez enregistrer immédiatement celles-ci sur votre téléphone mobile sans avoir à passer par une autre application. Seulement, ces vidéos enregistrées ont une période de validité et si vous n’êtes pas connecté à internet pendant un bon bout de temps, il se peut qu’elles se désactivent automatiquement.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *