5 vecteurs de trafic pour son site internet

De la création à l’hébergement, le lancement d’un site internet est une grande responsabilité. Pour accroître vos ventes et faire du chiffre, vous avez besoin d’être vu. Pour ça, il faut générer du trafic sur votre site et cela peut se faire de différentes façons. En voici 5 parmi les plus courantes.

1.     Le référencement

SEO

C’est la première solution utilisée qui permet de générer facilement du trafic pour votre site. Utilisée aussi bien par les débutants que par les administrateurs de sites professionnels, elle existe sous deux formes : le référencement naturel et le référencement payant.

Le premier consiste à structurer votre contenu autour de mots-clés. Le but est de rediriger les internautes vers votre site en ayant un bon positionnement sur les moteurs de recherches. Pour un début, ciblez les annuaires de votre domaine d’activité pour y faire votre référencement naturel.

Le second, encore appelé Adwords, consiste à payer pour générer du trafic vers votre site. En tant que solution payante, elle est bien plus efficace parce qu’elle permet de toucher plus rapidement vos leads.

2.     Les réseaux sociaux

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont depuis longtemps dépassé le stade de simples plateformes de rencontre. Depuis quelques années, ils sont devenus de véritables opportunités pour les entreprises qui souhaitent mieux de faire connaitre.

Si LinkedIn se positionne actuellement comme le meilleur réseau social professionnel, Facebook et Instagram n’en sont pas loin. En s’associant avec Shopify pour la création de la fonctionnalité « Shoping on Instagram », Instagram devient une plateforme commerciale internationale et un pilier du développement du commerce social.

Pour réussir sa campagne sur les réseaux sociaux et assurer une présence permanence, il faut tout de même un programme bien ficelé dont doivent faire partie vos contenus de blogs.

3.     Les blogs

Dans une stratégie de community management, la création d’un blog est importante, il en existe des centaines de milliers sur la toile, mais tous ne restent pas en ligne un nombre incalculable d’années. En France on peut citer Tribords qui est présent depuis 10 ans par exemple. En plus de vous permettre de créer une nouvelle plateforme de promotion de vos produits, c’est l’une des meilleures façons de générer du contenu pertinent aussi bien sur les moteurs de recherches que sur les réseaux sociaux.

4.     Les influenceurs

Un contenu pertinent sur les réseaux sociaux et les blogs, c’est bien. Mais les soutenir par des influenceurs, c’est encore mieux.  Il existe une vaste communauté de blogueurs et de Youtubeurs dont la réputation est telle qu’ils ont su créer une véritable communauté d’internet qui les suit régulièrement. L’astuce est de travailler avec les influenceurs touchant votre groupe cible en leur proposant des contenus pertinents.

5.     Le marketing

Qu’il s’agisse du comment marketing ou de l’outbound marketing, le marketing est un puissant vecteur de trafic pour votre site internet. Le comment marketing consiste à poster des commentaires ou d’insérer des liens sur des articles de blogs ou de presse auxquels vos cibles s’intéressent généralement.

Quant à outbound marketing, il s’agit en réalité de la publicité traditionnelle via la télévision, la presse, les campagnes de mailing, l’affichage, le display online, etc.

Si vous souhaitez apprendre rapidement à acquérir du trafic pour votre site Internet ou votre blog, il existe des formations payantes qui permettent d’accélérer le processus d’apprentissage.

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