0

L’avenir de la tablette Samsung d’après le géant Coréen

Le marché des tablettes est en pleine mutation. L’engouement suscité par la commercialisation des premières tablettes dans le début des années 2010 semble bien loin. Et pour cause, les ventes des tablettes chutent depuis plusieurs années. S’il se vendait 230 millions de tablettes en 2014, il ne s’en vendra plus que de 145 millions en 2021 avec une baisse constante d’années en années. Les constructeurs doivent faire preuve d’imagination pour inverser cette tendance et proposer des tablettes qui répondent à des besoins précis et de plus en plus exigeants.

Mais au fait, pourquoi les ventes de tablettes chutent ? Il est vrai que la concurrence des smartphones avec leurs écrans de plus en plus grands est bien réelle et justifie cette baisse des ventes. Il est vrai également que lorsque l’on achète une tablette, on la garde durant des années contrairement au smartphone que l’on change tous les 18 mois en moyenne. Alors quel avenir pour la tablette Samsung et les modèles phares de la marque ?

Concept Tablette Samsung avec écran enroulable

Le géant Coréen n’a pas dit son dernier mot. Et il le prouve avec notamment sa tablette Samsung Tab S4 qui s’adresse à des professionnels et à ceux qui recherchent avant tout une tablette tactile orientée vers la productivité. Dans une autre mesure, Samsung veut également concurrencer Microsoft. L’année dernière est en effet sortie la Samsung Galaxy Book, successeur de la Galaxy Tab Pro S sorti en 2016. Dotée d’un écran détachable Amoled qui rappelle sans aucun doute les Surface Pro et Surface Book du géant Américain, et d’une configuration puissante, cette tablette Samsung 2 en 1 saura s’adapter à toutes vos activités. Que ce soit regarder une série, travailler sur des logiciels gourmands ou tout simplement pour faire de la bureautique. Ce 2-en-1, sans vraiment concurrencer la Surface Book 2, qui est elle vendu beaucoup plus cher, est un excellent choix si vous souhaitez avoir unu bonne tablette hybride pour remplacer votre ordinateur portable sans devoir dépenser une somme à 4 chiffres.

Mais Samsung ne s’arrête pas là. Elle propose également des tablettes pour le grand public. Proposer une tablette Samsung pas cher permet au constructeur Coréen de répondre à une demande encore très forte et de faire face à la concurrence. Intuitive, performante, puissante, ergonomique, avec une batterie de plus en plus performante, Samsung fait le pari de proposer une tablette pensée avant tout pour son utilisateur et pour un budget plus accessible. Le tout sans faire de concession quant-à la qualité des produits proposés.

Des tablettes Samsung haut de gamme et des améliorations importantes comme des batteries de plus en plus performantes pour le grand public, voilà ce que propose le géant Coréen. L’avenir de la tablette Samsung est donc tout tracé et ce dans la meilleure des direction puisque l’effort est fait pour satisfaire les utilisateurs !

L’avenir de la tablette Samsung d’après le géant Coréen
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *