Test de la tablette Fire d’Amazon : Voici ce qu’il faut attendre de ce dispositif

tablette Fire d'Amazon

Le monde est plein de technologies surpuissantes – avec des capacités bien au-delà de ce dont nous avons besoin. Pour moi, c’est un iPad mini 2 à 400 $ que je l’utilise presque exclusivement pour regarder la télévision avant de me coucher. Mais je ne pouvais pas facilement remplacer le dispositif gonflé d’Apple avec la dernière tablette d’Amazon, pour une fraction du coût et, fondamentalement, être heureux avec le résultat.

Voilà ma conclusion après avoir testé la tablette Fire 50 $ d’Amazon. Par définition, ce n’est pas une machine haut de gamme. Personne ne devrait être rien attendre d’ultrarapide ou de spectaculairement puissant. Mais il est parfaitement adapté à de nombreuses utilisations quotidiennes. Peut-être, il pourrait servir de livre numérique. Peut-être que vous le donnez à vos enfants pour se divertir dans la voiture. Peut-être que vous le donnez à votre père pour Noël afin qu’il puisse jouer au poker numérique pendant qu’il regarde le baseball (salut papa!).

Vous pourriez même faire tous les trois et avoir quelques tablettes de sauvegarde laissées avec l’option six-pack d’Amazon – et toujours pas dépenser autant que vous le feriez sur un iPad.

Non, Fire n’est pas une grande tablette. Tout prend un certain temps à charger, même des livres, et les graphiques bégayent dans la plupart des jeux et applications. L’appareil photo orienté vers l’arrière intégré est seulement à 2 mégapixels. La tablette de 7 pouces est aussi étonnamment lourde, pesant 311 grammes, 10 grammes plus lourds que le 7,9-pouces iPad mini 4. Amazon revendique 7 heures de vie de la batterie, ce qui semble sur le point en ligne avec mon utilisation, mais d’autres tablettes obtiennent plus de vie avec moins de poids.

Peut-être la pire chose à propos de la tablette, quelque chose d’immédiatement perceptible pour quiconque a utilisé un téléphone haut de gamme récemment, est la résolution de l’écran. À seulement 1024 × 600, il est loin de la qualité HD et cela peut être une fatigue de lire sur de longues périodes de temps (contrairement à l’excellent Kindle Paperwhite).

La saisie est assez terrible, car il ne montre pas quelle touche vous êtes en train de presser, et le navigateur web Silk est lent sur l’appareil. Ce n’est pas vraiment destiné à être un outil de productivité, cependant, et probablement ne remplacera pas l’ordinateur portable de quelqu’un. Il est destiné à la consommation, montage avec «nous voulons faire de l’argent quand les gens utilisent nos appareils” la philosophie de PDG d’Amazon Jeff Bezos.
Et la consommation est où la tablette Fire excelle. Il peut passer des jeux comme Pac-Man 256 et Monument Valley. Vidéos stream fine, aussi bien, aussi longtemps que la résolution inférieure ne vous dérange pas . En fait, il est à égalité avec d’autres tablettes Amazon comme l’une des meilleures façons de regarder le contenu Video d’Amazon, avec easy-to-access X-Ray info et un écran d’accueil entier dédiée à la vidéo.

Dès le moment où vous vous réveillez le dispositif en place (la tablette Fire est livrée avec les offres spéciales d’Amazon), vous êtes poussés à acheter quelque chose. Chaque page de l’écran d’accueil (qui comprend des sections pour les livres, les vidéos, les applications et les jeux, entre autres) a une section recommandée avec autres choses que vous pouvez acheter.

Tout cela peut rapidement obstruer votre appareil, parce que Fire vient avec seulement 8 Go de stockage. Cependant, vous pouvez rapidement et à moindre coût l’étendre avec la carte microSD. Il y a même un lien dans les paramètres de stockage qui vous emmène à une page Amazon remplie avec des cartes recommandées que vous pouvez acheter.

En plus de l’écran, la construction de la tablette marque le Fire comme dispositifs évidemment bon marché ainsi. Mon unité a donné une légère, plasticky Creek lorsque serrant que je lisais. La lunette épaisse autour de l’écran rejoint le boîtier en plastique avec une lèvre non négligeable qui n’est pas très uniforme autour de l’écran. Boutons se tortillent facilement et les bouchons se trémousser au moindre contact. Cela se sent comme un gadget 50 $.

Mais à des fins spécifiques, la tablette s’exécute admirablement. Et à 50 $, il est facile de trouver une raison pour en obtenir une.

Test de la tablette Fire d’Amazon : Voici ce qu’il faut attendre de ce dispositif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *