Steam : les jeux d’un studio retirés de la plateforme pour cause de tricherie

insel games

La plupart des gens ont déjà triché au moins une fois dans leur vie. Certains trichent à l’école afin de réussir une interrogation plus facilement, d’autres trichent dans leur vie professionnelle en ajoutant quelques détails en plus sur leur CV… Les situations amenant à tricher sont particulièrement nombreuses et beaucoup de personnes sont tentées. Malheureusement, tricher ce n’est pas beau, pire, c’est illégal. Et lorsque quelqu’un s’aperçoit qu’il y a eu tricherie, le couperet tombe, forcément !

Et justement, aujourd’hui, c’est Valve et sa plateforme de jeux vidéo Steam qui s’est aperçu d’une grosse tricherie. Mais qui a bien pu tricher au point de s’attirer les foudres de Valve ? Il s’agit purement et simplement d’un studio. Oui, vous avez bien lu. Le studio Insel Games a demandé à ses employés, par mail, de faire l’acquisition de leur dernier jeu, à savoir Wild Buster: Heroes of Titan et de mettre des évaluations positives sur Steam. Pire encore, les PDG d’Insel Games ont fait comprendre à leurs employés que s’ils ne mettaient pas d’évaluations positives, le studio ferait faillite et tout le monde se retrouverait au chômage.  Toujours dans ce mail, les PDG d’Insel Games expliquerait que personne n’est obligé de respecter cette demande mais ceux qui ne le font pas, devront expliquer pourquoi ils refusent au cours d’un entretien individuel. En d’autres termes, ce mail ressemble fortement à une obligation et d’après les propos qui ressemblent fortement à des menaces déguisées, les employés n’auraient pas vraiment le choix.

insel

Bien évidemment, ce fameux mail a été découvert et publié sur Reddit et Valve n’a pas tardé à le découvrir. Sans grande surprise, la sentence est sans appel. Valve a tout simplement décidé de retiré tous les jeux d’Insel Games de la plateforme Steam. Par conséquent, il vous sera impossible de trouver les titres Wild Buster: Heroes of Titan, Guardians of Ember ainsi que leurs autres jeux. Valve semble réellement contre toutes formes de triches, ce que nous comprenons tout à fait. Alors si à l’avenir un studio envisageait de faire de même qu’Insel Games, avec cette sentence, le studio en question se ravisera à coup sûr.

Source : VG247

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *