0

Kingdom Hearts III : on en sait enfin plus sur l’avancée du développement !

Il existe certains jeux vidéo qui font l’unanimité auprès des joueurs du monde entier. La licence Kingdom Hearts fait partie de ces incontournables du monde vidéoludique. Pourtant, rien ne prédestinait cette franchise a connaitre un tel succès. Kingdom Hearts c’est la rencontre entre deux univers totalement différents : Final Fantasy et Disney. Au départ, cela paraissait plutôt improbable comme fusion mais au fil des années et des épisodes, les joueurs se sont pris d’affection pour le jeune Sora (et Roxas dans certains opus) au point d’en redemander.

Annoncé depuis un petit bout de temps déjà, Kingdom Hearts III fait enfin parler de lui et les dernières infos sont relativement positives et feront plaisir à tous. En effet, nous apprenons l’état d’avancée du développement, la confirmation de certains mondes et même une date pour la date de sortie (oui oui vous avez bien lu) ! Alors, tout d’abord, sachez que toutes ces informations proviennent de la D23 Expo Japan qui se déroule ce week-end à Tokyo.  Ainsi, parmi les infos dévoilées, nous apprenons que plus d’une centaines de personnes (soit tout le studio d’Osaka) travaillerait sur Kingdom Hearts III et que le développement serait découpé en trois parties. Chaque partie comprendrait trois mondes mais il se peut que le jeu final comporte plus que neuf mondes.

Au niveau de l’avancée du développement, la première partie en est à 90 % de son développement et la seconde partie en est à 60 %. En ce qui concerne la troisième partie, on ne sait pas encore où le développement en est, toutefois, Tetsuya Nomura, le directeur créatif du jeu explique que dans cette partie il y aurait quelque chose qui surprendra les joueurs, quelque chose qu’il a toujours souhaité intégrer dans un de ces jeux depuis qu’il travaille sur la franchise Final Fantasy.

kingdom hearts

Par ailleurs, nous apprenons aussi que les fameux vaisseaux Gummi seraient bien présents dans cet opus mais qu’ils seraient quelque peu différents. En effet, ces vaisseaux interviendront au cours de deux phases différentes, à savoir, une phase de combat avec de nombreux ennemis et une phase d’exploration avec “de la liberté”. Ensuite, la D23 nous a permis de découvrir certains mondes qui seront présents dans ce Kingdom Hearts III. Ainsi, nous pourrons retrouver Twilight Town, Raiponce, Hercules, Toy Story, Les Nouveaux Héros et Monstres & co (qui faisait partie des rumeurs persistantes de ces derniers mois). Et pour finir, nous avons enfin une date de l’annonce de la date de sortie ! Ce sera donc lors de l’E3 2018 que nous découvrirons la véritable date de sortie qui, jusque-là, est prévue pour cette année. Il ne reste donc plus qu’à attendre l’E3 pour en savoir davantage en espérant que Kingdom Hearts III sortira bel et bien cette année et ne soit pas repoussé au dernier moment.

Source : GameSpot

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.
Kingdom Hearts III : on en sait enfin plus sur l’avancée du développement !
4 pour 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *