Les applications pour faire des rencontres depuis son smartphone

appli de rencontre sur smartphone

De nos jours, il n’est plus obligatoire de participer à des événements à l’extérieur pour rencontrer son âme-sœur. En effet, grâce aux appareils mobiles, on peut parfaitement trouver l’amour de sa vie depuis le confort de son canapé. Seulement, il faut se servir d’une application pour rendre cela possible. Voici une liste des applis à télécharger sur votre smartphone pour maximiser vos chances de faire des rencontres.

Adopte Un Mec

Adopte Un Mec est une application de rencontre française. Elle a été créée par Florent Steiner et Manuel Conejo en 2008 et elle continue de faire le bonheur de nombreux célibataires jusqu’à maintenant. D’ailleurs, l’appli figure parmi les plus prisées avec un public jeune et moderne. La majorité des membres sont âgés de 18 à 40 ans, et on y retrouve autant d’hommes que de femmes.

La particularité de cette plateforme est le pouvoir qu’elle donne aux femmes. En effet, aucun homme ne peut prendre contact avec un membre féminin sans l’autorisation de ce dernier en lui envoyant un “charme”. En revanche, les femmes inscrites sur le site peuvent librement choisir et contacter les hommes qui attirent leur attention.

Pour utiliser les services offerts par l’application, il est nécessaire de créer un compte et de payer un abonnement, sauf pour les femmes qui peuvent en profiter gratuitement.

Meetic

Si vous visez une relation sérieuse, vous devez passer par Meetic. le site de rencontres le plus connu en France. Grâce à cette application, vous avez plus de chances de rencontrer des personnes célibataires qui se trouvent près de chez vous. Cette plateforme regroupe des milliers de profils sérieux qui ont été soigneusement vérifiés, donc les risques sont moindres. Les avis des utilisateurs Meetic sont globalement positifs et les statistiques sont plutôt encourageantes : 5 milliards d’interactions entre les membres en 2014 et près de 8 millions de couples formés (en savoir plus ici).

Le principal avantage de Meetic est que vous pouvez participer à différents événements organisés par la communauté afin de multiplier vos chances. En effet, chaque mois, Meetic crée des dizaines de soirées, d’ateliers culinaires et autres événements. Les personnes qui y assistent sont toutes célibataires et en quête du véritable amour. Donc, n’hésitez pas à sauter le pas.

Happn

Vous avez croisé le regard d’une magnifique demoiselle près de chez vous et vous souhaitez la retrouver ? Avec Happn, votre rêve pourrait bien devenir réalité. En effet, cette application de rencontres vous promet de “rencontrer qui vous croisez”. Pour cela, vous devez activer votre GPS afin que l’appli puisse lancer les recherches dans un rayon de 250m. Elle vous propose ensuite les profils des autres célibataires qui se trouvent à proximité de votre position et qui sont inscrits sur Happn. Il ne vous reste plus qu’à sweeper à droite si le profil vous intéresse, ou à sweeper à gauche dans le cas contraire.

Si l’outil ne peut pas toujours tenir sa promesse, il peut réellement vous permettre de faire des rencontres sérieuses avec sa communauté de 77 millions d’utilisateurs répartis à travers le monde.

En somme, cette application est vraiment populaire et souvent citée parmi les meilleurs appli par Lacse.

Bumble

Bumble est une application de rencontres qui a eu un grand succès aux USA avant d’être importée en France. En plus de vous permettre de trouver le grand amour, vous pouvez également vous en servir pour vous faire des amis avec l’option “BFF”. Via la barre de recherche, vous pouvez rechercher des hommes, des femmes ou des hommes et des femmes. Par ailleurs, sur cette plateforme, c’est aux femmes de faire le premier pas. Pour cela, il suffit de sélectionner le profil qui vous intéresse et d’entamer la discussion. Si l’interlocuteur est intéressé par votre profil, il répondra à votre message. Sinon, il passera son chemin et vous pourrez continuer à lancer des recherches.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *