0

Apple nous dévoile son bilan de l’année 2017

La fin de l’année 2017 arrive à grands pas. Ainsi, de nombreuses entreprises décident de dévoiler leur bilan afin que tout le monde puisse se rendre compte de leur évolution. Aujourd’hui, nous revenons sur le bilan d’Apple. Ce bilan ne concerne pas les ventes d’appareils mais plutôt des téléchargement d’applications sur l’App Store. En effet, soyez honnête, vous vous êtes certainement déjà demandé qu’elle était l’application la plus téléchargée sur l’App Store en 2017, non ? Grâce à ce bilan, vous avez enfin la réponse !

L’année 2017 a été particulièrement riche pour Apple qui a sorti l’iPhone X, l’iPhone 8, la troisième version de l’Apple Watch ou encore l’iOS 11. Autant vous dire que tout va pour le mieux pour la marque à la pomme. D’ailleurs, même les téléchargements sur l’App Store se portent bien. En fait, tout ce que touche Apple se transforme en or, mais ça, vous devez certainement déjà le savoir. Dans ce cas, entrons directement dans le vif du sujet. Alors, d’après vous, qu’est-ce que l’application payante la plus téléchargée en 2017 ? Vous aurez beau chercher pendant des heures, vous n’imagerez jamais que l’application payant la plus téléchargée cette année est une application gratuite et déjà intégrée à l’iPhone. Oui, vous avez bien lu. En réalité, cette application c’est iScanner, une appli qui permet de scanner des documents puis de les envoyer. Beaucoup de personnes ne le savent pas mais cette application est intégrée à l’appareil, mais depuis peu. Concrètement, c’est depuis le 19 septembre 2017, soit à la sortie de l’iOS 11 que iScanner est devenue une application gratuite. Au vu du grand nombre d’achat de cette application payante, Apple a certainement décidé de l’intégrer au nouvel iOS.

snapchat

En ce qui concerne l’application gratuite la plus téléchargée cette année, il s’agit d’un réseau social très connu et très apprécié des utilisateurs de smartphones : Snapchat. En revanche, l’application gratuite la plus téléchargée sur iPad n’est autre que Netflix. En ce qui concerne les jeux vidéo, le jeu gratuit le plus téléchargé est Super Mario Run (même s’il ne s’agit que des trois premiers niveaux qui sont gratuits). Du côté des jeux payants, sur iPhone c’est Plague Inc qui s’est le plus vendu et sur iPad c’est Minecraft. Désormais, vous savez exactement ce qui a le plus été téléchargé et acheté sur l’App Store cette année. Et vous, avez-vous craqué pour l’une de ces applications ou pas ?

Source : Numerama

Apple nous dévoile son bilan de l’année 2017
4.5 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *