Les PC Portables Xiaomi, notre avis après 3 mois

Il y a quelques mois, nous avons découvert que la célèbre marque Xiaomi commercialisait des PC Portables. Nous nous sommes alors empressés d’en acheter un, afin de le tester sur le blog. premièrement, nous allons vous parler des différents modèles existants. Ensuite, nous vous apporterons notre verdict sur le Xiaomi Notebook Air 13.3 que nous avons utilisé durant 3 mois.

Les différents PC Portables Xiaomi

Actuellement, 4 modèles d’ordinateurs portables Xiaomi ont vu le jour. Voici leurs différences :

1. Les Notebook Pro

Notebook Pro

Il s’agit de la gamme phare des PC portables Xiaomi. Ils disposent d’un sublime écran de 15.6″ NTSC 72%. Concernant la puissance, vous aurez le choix entre un Intel Core i5 et un i7. Ce processeur est accompagné par une carte graphique MX250 dans sa dernière version. Sachez qu’une version GTX existe également, avec une NVIDIA GTX 1050 4Go. Xiaomi met également l’accent sur l’excellente qualité sonore et le système de ventilation très efficace.

2. Les Notebook Air

Notebook Air

Moins connus que les Notebook Pro, les Notebook Air ont la spécificité d’être plus petits et plus légers. En effet, Xiaomi nous donne le choix entre 13,3 et 12.5 pouces. La version 13.3″ a des caractéristiques comparables à celles du Notebook Pro. On retrouve notamment un Intel Core i5 ou i7 et une MX250. Ici, pas de version GTX pour favoriser le gaming. La version 12.5″ est quant à elle beaucoup moins premium. En effet, elle embarque un Intel M3 ou i5, et ne dispose pas de carte graphique NVIDIA. Les graphismes sont gérés par une Intel UHD Graphics 615.

3. Les Mi Gaming Laptop

Mi Gaming Laptop

Si vous cherchez un PC portable Xiaomi pour jouer, alors celui-ci est fait pour vous ! En effet, il embarque un processeur Intel Core i5 ou i7 et une GTX 1050 Ti ou 1060. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités favorisant le gaming. Son écran de 15.6″ avec des graphismes en Full HD tandis que le clavier est rétro-éclairé en RGB. Cet ordinateur est élégamment très fournit en terme de connectique.

4. Les RedmiBook

RedmiBook

À l’heure où nous écrivons cet article, seul un RedmiBook a été commercialisé. Il s’agit d’un ordinateur portable de 14″ avec des allures très haut de gamme. Ce PC portable Xiaomi est propulsé par un Intel Core i5 ou i7 et par une carte graphique MX250. Il s’agit actuellement du seul ordinateur Xiaomi qui possède un écran de cette taille. Concernant le stockage, vous aurez le choix entre 256 et 512Go de SSD.

Notre test du Xiaomi Notebook 13.3

Où l’acheter ?

Nous nous sommes procurés notre Xiaomi Notebook 13.3 sur le célèbre site XiFrance. Cette boutique propose un envoi depuis la France, ajoute un revêtement AZERTY et configure Windows en français ! Le PC portable est donc prêt à l’emploi dès sa réception, et aucun frais de douane n’est à prévoir.

Notre configuration

En ce qui nous concerne, nous nous sommes procurés la version Intel Core i7 avec Windows 10 Home et clavier AZERTY. Prix total : 999€. Cela est presque 3 fois moins cher que l’équivalent chez Apple ! Pour ceux qui souhaitent faire des économies, sachez que vous pouvez vous le faire livrer de Chine avec ce site. Vous n’aurez par contre pas de clavier AZERTY, et un Wndows en chinois.

Mon avis après 3 mois

ordinateur portable Xiaomi

Anciennement propriétaire d’un Apple MacBook, j’avais peur que ne pas trouver ce PC portable à la hauteur. Pourtant, je l’ai directement adoré. La machine est très complète, puissante et silencieuse. Après 3 mois, je ne lui ai toujours pas trouvé de défaut. Son design sobre et sa légèreté sont également admirables.

Sa batterie est très performante. Elle est capable de tenir plus de 9 heures lors d’une utilisation en traitement de texte et en visionnage de vidéos. Un mode qui vise à réduire la consommation de la batterie est aussi présent. Celui-ci permet de réduire les performance de l’ordinateur pour conserver de la batterie.

L’écran est quant à lui magnifique. Il dispose d’une colorimétrie NTSC 72%, qui permet l’affichage de belles couleurs. En bref, si vous chez un ordinateur, foncez chez Xiaomi ! Et n’oubliez pas de passer par le site XiFrance, qui promet une garantie de 1 an et qui est toujours à votre écoute en cas de question.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *