0

Le nouvel aspirateur robot iRobot Roomba i7+ qui se vide tout seul

L’aspirateur robot est souvent acheté parce que c’est un appareil qui travaille tout seul et donc à notre place. Il faut reconnaître que rentrer chez soi et trouver son habitation propre est des plus agréables. La seule chose que nous avions à faire était de le vider. La marque iRobot a réglé le problème puisque son dernier aspirateur robot, l’iRobot Roomba i7+ est capable de vider tout seul son collecteur à poussières.

Une innovation pour le constructeur nord-américain qui sera notamment appréciée c’est certain par les personnes allergiques ou asthmatiques qui doivent éviter tout contact avec la poussière. Mais ce n’est pas la seule innovation pour ce modèle qui est annoncé par la marque comme le meilleur aspirateur robot de sa gamme. Il comprend en effet un nouveau système de cartographie surprenant.

Une innovation importante

Aspirateur iRobot Roomba i7+ connecté

De nombreuses personnes le demandaient, iRobot l’a fait. Son aspirateur robot Roomba i7+ est non seulement capable de revenir tout seul sur sa base une fois qu’il a terminé d’aspirer vos pièces mais il est également capable de vider son réservoir sans votre intervention.

Pour cela, la base de cet aspirateur iRobot Roomba a été modifiée et elle intègre dorénavant un système d’aspiration qui a pour rôle de récupérer toutes les saletés et les poussières aspirées. Celles-ci vont aller dans un sachet de stockage qu’il vous suffira de retirer toutes les 2 semaines environ pour une utilisation quotidienne.

Une cartographie des plus intelligentes

Système de cartographie du robot asprateur iRobot Roomba i7+

Le fait que l’iRobot Roomba i7+ se vide tout seul n’est pas la seule innovation apportée à cet aspirateur robot. Il est en effet équipé d’une nouvelle génération de cartographie. Cet aspirateur robot ultra intelligent va donc cartographier de manière optimale son environnement. Il est capable sans problème de dresser le plan de tout un étage et de le garder en historique.

Lors de ses prochaines aspirations, il va donc être capable de reconnaître où se trouve tel ou tel meuble ou obstacle dans la pièce. Comment ? En analysant leurs ombres. Ce système vous permettra de voir si l’aspirateur robot iRobot Roomba i7+ est passé partout mais également de faire un plan de votre habitation et de programmer ensuite une aspiration des plus personnalisées.

Quelques craintes

Ce système fait que cet aspirateur robot sera connecté à votre réseau Wi-Fi et qu’il va donc transmettre de nombreuses données aux serveurs de la marque. Nous pouvons donc avoir quelques craintes à ce niveau-là. Mais le PDG d’iRobot certifie que vos données ne seront pas vendues et qu’elles seront sécurisées.

A l’heure actuelle, cet aspirateur robot qui fait tout finalement à votre place n’est pas encore disponible en France. Mais il est certain que l’aspirateur robot de demain sera plus intelligent, plus pratique et conçu avant tout pour faciliter la corvée du ménage !

Le nouvel aspirateur robot iRobot Roomba i7+ qui se vide tout seul
4.3 pour 4 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *