0

Les résultats financiers annuels de Sony, Microsoft et Nintendo ont été dévoilé

Comme vous le savez certainement, les trois plus gros acteurs dans le monde du jeu vidéo sont Sony, Microsoft et Nintendo. Même si les deux premiers jouent dans la même cour et sont tout le monde en concurrence directe, Nintendo ne reste jamais loin et est toujours en pleine forme. En réalité, Nintendo ne vise pas le même public que Sony et Microsoft, par conséquent, il n’entre pas vraiment en concurrence avec ces deux poids lourds. Mais au niveau de leurs résultats financiers annuels, qui détient la première place sur le podium ?

Les résultats financiers annuels de Nintendo

Contrairement à ce que beaucoup de personnes auraient pu croire, non ce n’est pas Nintendo qui se trouve à la tête de ce classement. En réalité, la firme est à la troisième place. Dans ces résultats financiers annuels, plusieurs éléments ont été pris en compte : les ventes de jeux physiques et dématérialisés, les ventes de consoles, les jeux sur mobile et les ventes d’Amiibo et d’accessoires. Le total de toutes ces ventes a permit à Nintendo d’engranger 9,7 milliards de dollars.

Les résultats financiers annuels de Microsoft

Le deuxième de ce classement n’est autre que Microsoft qui cumule des résultats financiers plus élevés que Nintendo cette année. Ainsi, pour obtenir de tels résultats financiers, les ventes de jeux physiques et dématérialisés, les ventes de consoles et d’accessoires ainsi que les ventes de services et d’abonnements ont été pris en compte. Ce qui offre à Microsoft un revenu confortable de 10,35 milliards de dollars.

Les résultats financiers annuels de Sony

Sans grande surprise, nous retrouvons Sony a la tête de ce classement. Il faut dire que le géant ne cesse de dominer ses concurrents en matière de ventes et notamment de ventes de consoles. Ainsi, pour calculer les résultats financiers annuels de Sony, les ventes de jeux physiques et dématérialisés, les ventes de consoles et d’accessoires et les ventes de services ont été pris en compte. Et les résultats sont bien loin devant Microsoft et Nintendo puisqu’ils sont de 17,29 milliards de dollars.

Comme vous l’aurez compris, en termes de ventes, Nintendo reste loin derrière Sony. Toutefois, les services en ligne payants de Nintendo ne sont pas encore sortis, par conséquent, pour le prochain calcul des résultats financiers annuels, les ventes d’abonnements seront aussi pris en compte, ce qui permettra peut-être à Nintendo de dépasser au moins Microsoft. Quoi qu’il en soit, tous ces chiffres peuvent faire tourner la tête de tout le monde tant ce sont des sommes relativement conséquentes.

Les résultats financiers annuels de Sony, Microsoft et Nintendo ont été dévoilé
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *