Développez votre stratégie digitale pour acquérir des clients !

stratégie digitale

Définissez une nouvelle stratégie digitale afin de moderniser vos prospections et de convertir vos prospects en clients ! Il existe différents types de techniques digitales pour vous accompagner dans l’automatisation de vos campagnes marketing ou la génération de leads.

Il est primordial de travailler sur l’élaboration d’une stratégie de marketing digital afin que votre entreprise fasse évoluer sa réputation et son chiffre d’affaires !

Les techniques de marketing digital

En utilisant les services d’une agence de marketing en B2B, vous avez accès aux compétences d’experts pour booster votre site internet et attirer de nouveaux prospects et futurs clients.

L’inbound marketing

La technique d’inbound marketing ou marketing entrant vise à faire venir une nouvelle clientèle vers votre site et votre entreprise plutôt que d’être dans une démarche de recrutement. Il s’agit de devenir pro-actif afin de donner envie de venir et revenir sur votre site. L’inbound marketing a pour but de générer un trafic plus important, mais surtout plus qualitatif. L’audience de qualité est primordiale pour que votre site internet ou votre boutique prenne son envol.

L’équipe de l’agence de webmarketing identifie les utilisateurs du site et récupère des informations sur chaque contact. Le marketing entrant offre un accompagnement personnalisé au prospect afin de le transformer en client. Il est guidé dans le processus de décision jusqu’à une vente confirmée. Il est aussi primordial de fidéliser la clientèle et d’aller plus loin en faisant d’elle un promoteur de votre société.

L’inbound marketing travaille sur un univers sémantique et le choix pertinent de mots-clés afin d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Les algorithmes de Google sont devenus de plus en plus performants afin d’évincer les contenus peu pertinents. Dorénavant, il est incontournable de proposer des contenus de qualité afin de garantir une meilleure audience vers le site Internet.

Le marketing automation

Ne pas perdre de temps avec des tâches répétitives. Voici ce que vous propose le marketing automation. Vos campagnes marketing sont automatisées grâce à une suite logique de différentes actions. Elles sont réfléchies et sélectionnées selon un calendrier particulier. Les campagnes sont développées pour optimiser la génération et l’entretien de leads.

Dans le marketing automation, il s’agit de proposer et de mettre en avant des contenus intéressants et des événements qui attirent l’attention des prospects ou des clients. On parle de nurturing lorsque l’on prospecte des cibles précises et que l’on entretient un contact privilégié avec la clientèle. On couve le client jusqu’à la maturité avant de délivrer ce contact à l’équipe commerciale. Cela consiste à trier des prospects et clients qui font partie d’une même cible. Il est inutile d’envoyer une offre ou de proposer à participer à un événement à une personne dont on sait qu’elle n’achètera jamais le produit ou le service proposé.

On établit ensuite un scoring en fonction du comportement des visiteurs. Quels sont les documents téléchargés ? Combien de pages sont visitées ? Qu’a-t-il mis dans son panier ? En regard de ces données, l’agence de webmarketing calcule un score donnant une idée de son niveau d’engagement et de la concordance avec le profil défini. Lorsque le visiteur atteint un score maximal, les gérants des leads transfèrent les informations à l’équipe commerciale.

développement d'une stratégie digitale

Le référencement naturel ou payant

On utilise le référencement naturel afin de positionner son site dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Écrire un texte ne suffit pas pour que Google ou les autres moteurs de recherche sélectionnent votre site internet comme l’un des plus pertinents. La rédaction web répond à des contraintes bien spécifiques et qui nécessitent une forte réflexion sur-le-champ lexical, la définition de leviers de webmarketing et la densité des mots-clés sans pour autant surcharger un texte afin qu’il conserve sa cohérence. Le texte doit être fluide tout en collant aux caractéristiques de recherches imposées par Google. Le référencement naturel propulse votre site internet dans les premiers résultats consultés par les internautes. Il faut savoir que 90 % des utilisateurs des moteurs de recherche ne regardent jamais la deuxième page de résultats ! D’où l’importance de faire partie de la première position sur Google !

Le référencement payant est utilisé pour valoriser une page internet en l’affichant parmi les résultats principaux des moteurs de recherche. Il s’agit d’acheter un certain nombre de mots-clés qui déterminent la catégorie où il apparaît.

La formation Social selling

L’agence de webmarketing se propose de former vos équipes commerciales pour qu’elles deviennent des spécialistes de la prospection digitale. La technique implique l’utilisation d’une multitude de canaux digitaux tels que les blogs, les réseaux sociaux ou les newsletters. Il s’agit d’entretenir une relation forte avec ses contacts et ses prospects. On construit une connexion durable avec sa clientèle. Les commerciaux deviennent des experts d’une marque et doivent inspirer confiance aux clients. La fluidité est également de mise. Les équipes commerciales reçoivent les informations sur les prospects dont ils ont les coordonnées. L’interaction doit se faire facilement et avec efficience.

On travaille pour construire une prospection réussie et la transformation de prospect qualifié en client fidèle. Le commercial est capable de cerner rapidement les besoins et de saisir toutes les opportunités de business. Le profil de chaque agent commercial est mis en valeur afin d’inspirer confiance et provoquer un impact positif.

SEO

Les avantages d’une stratégie de webmarketing

En faisant appel au professionnalisme d’une agence de webmarketing, vous bénéficiez de :

  • Un gain de temps : en automatisant des tâches répétitives à faible valeur ajoutée,
  • L’optimisation de votre référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) et présence plus forte sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux,
  • Un meilleur taux de conversion avec la mise en place de clic-to-call,
  • La fidélisation de votre clientèle,
  • L’attrait de nouveaux prospects,
  • Le renforcement de votre image de marque et de la qualité de vos produits et services,
  • La présence sur une multiplicité de canaux marketing,
  • L’augmentation et la génération de vos leads,
  • Une bonne gestion de votre publicité.

Ne laissez pas votre stratégie marketing au hasard et faites confiance au travail sérieux d’une agence de webmarketing. Content marketing et social selling n’auront plus de secrets pour votre entreprise. Ces techniques de webmarketing sont un véritable atout pour votre site Internet et la génération d’un trafic de qualité !

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