Comment amplifier la réception de la 4G dans son domicile ? - EasyForma

Comment amplifier la réception de la 4G dans son domicile ?

amplificateur 4G

Avec l’apparition de l’internet depuis quelques années, nous ressentons tous le besoin d’avoir la connexion internet, afin d’avoir accès aux différents sites et réseaux sociaux. Certains, pour y avoir accès, utilisent les réseaux GSM.

Par ce biais, il est possible de bénéficier de la connexion internet par plusieurs façons. Vous pouvez passer par votre smartphone. Cependant, d’autres peuvent passer par le Wi-Fi. Par cette dernière possibilité, la réception de la connexion peut être médiocre. Comment faire pour amplifier le signal d’une telle connexion ? Suivez plutôt !

amplificateur 4G schéma

Que faire pour avoir une bonne connexion 4G chez soi ?

La connexion internet est devenue quelque chose de très accessible de nos jours. Vous pouvez l’avoir partout, surtout en ce qui concerne la 4G. Actuellement, la 4G est la meilleure connexion dont vous pouvez disposer, en attendant bien sûr, la venue de la 5G annoncée.

Il vous est possible d’y avoir accès à la maison, par le Wi-Fi. Cependant, on remarque que le débit est faible quelques fois. Pour pallier à cette situation, vous devez trouver un moyen pour augmenter ou amplifier le signal de cette dernière. La meilleure solution que vous avez, c’est de vous prendre un amplificateur.

L’amplificateur 4G est un appareil, qui parfois, emprunte une taille petite, parfois une grande taille. Peu importe la taille, avec cet appareil, vous pourrez avoir un très bon signal, et ainsi, avoir une facilité d’accès aux différentes pages ou sites internet. De plus, il va sans dire que pour vous assurer un bon signal, il est important que vous fassiez le meilleur choix en la matière.

Le choix de l’amplificateur

Tout d’abord, lorsque vous achetez un amplificateur pour 4G, il est important de savoir qu’il n’impactera pas sur le débit de votre connexion. En effet, l’amplificateur se charge juste d’augmenter la qualité du signal de votre Wi-Fi. Il est donc incapable d’augmenter la qualité du débit de la connexion. En d’autres termes, si vous aviez une faible connexion au départ, avec un débit relativement lent, l’amplificateur 4G n’y changera rien.

Pour ce qui est du choix, vous pouvez vous pencher par exemple sur l’amplificateur clé 4G E-GSM multi-réseaux. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’il est capable de prendre en charge tous les réseaux GSM. De plus, il est compatible aux réseaux 4G de 800 MHz et les GSM à 900 MHz. Vous pouvez aussi avoir la capacité de couvrir tous vos appels 3G et 4G.

Cependant, si vous habitez une petite maison, vous pouvez choisir l’amplificateur Nikran MA8000M-LTE ou le modèle NS200GSM+LTE, ils sont également capables de vous amplifier correctement le signal.

Les avantages d’un amplificateur

Il y a plusieurs avantages à utiliser un amplificateur de signal pour votre connexion 4G. Tout d’abord, le signal vous permettra bien sûr, de profiter en temps et en heure, des sites sur lesquels vous avez l’habitude de surfer. D’un autre côté, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer afin de pouvoir capter le réseau correctement. C’est donc un appareil très économique, et qui plus est, vous fera gagner énormément de temps.

Comment amplifier la réception de la 4G dans son domicile ?
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *